Les couleurs originales du temple Angkor Wat (selon les chercheurs).
Il y a 900 ans le spectacle était plus grandiose encore.
Ces toits arboraient des dorures magnifique chacune de ses portes étaient surmontées de bas-reliefs recouvert d’or fin et au centre de l’édifice Tronel joyau du temple ces cinq tours en forme de lotus dont les surfaces doré renvoyer la lumière du soleil et étincelait de mille feux sur la plaine environnante des centaines de milliers d’hommes ont été nécessaires pour bâtir un monument aussi fastueux.
Le temple Angkor Wat est le plus grand des temples et le plus grand monument religieux au monde bâti sous le règne du roi khmer Suryvarman 2 vers les débuts du XIIe siècle.
Imaginez le temple Angkor en couleur vive et en or.
Selon certaine source ancienne et de témoignage d’anciens visiteurs du temple Angkor l’ère de l’Empire Khmer : Le temple Angkor Wat aurait été en couleur et en or et ne serait tel que nous le voyons aujourd’hui c’est a dire gris et sombre.
Alors si tel était vraiment le cas on peux s’imaginer que l’ensemble du temple Angkor Wat aurait pu être encore bien plus magnifique et lumineux que nous ne pouvons l’imaginer aujourd’hui…Bien plus que nous le pensons.
Les raisons de sa perte de couleur d’origine peuvent être multiples comme avec le temps , la météo, l’usure et les multiples invasions ennemis et batailles qu’il y a eu auparavant et qui aurait causé des dégâts et dégradation des couleurs au Temple et statues.
Les images ci-dessous , le temple Angkor Wat tel que nous le voyons aujourd’hui et l’illustration qui montre comment aurait pu être dans l’ancien temps le Temple Angkor Wat.