Dans un contexte de guerre en cours sur le continent européen, le Premier ministre Hun Sen a continué d’appeler à la paix au Cambodge et a déclaré que les gens doivent valoriser la paix avant qu’il n’y ait la guerre.
Alors qu’il s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration de la statue « Preah Thong Neang Neak » ce matin, le Premier ministre a rappelé la douleur qu’il a subie pendant la guerre il y a 47 ans – la perte d’un de ses yeux.
« N’attendez pas qu’une guerre éclate et recherchez la paix, et n’attendez pas qu’une guerre éclate et criez pour la paix », a déclaré le Premier ministre, soulignant l’importance de la paix.
Le Premier ministre faisait référence à la guerre qui a eu lieu après le coup d’État du roi Norodom Sihanouk.
« C’est pourquoi, le jour où j’ai pu diriger mon pays… j’ai décidé de diriger ce pays de manière pacifique, en recherchant la paix pour le peuple. Je ne veux pas que les jeunes et les enfants subissent le même sort que moi qui ai été victime de la guerre », a poursuivi le Premier ministre.
Le premier ministre a ajouté qu’en raison de cette paix, nous pouvons avoir l’occasion de célébrer le Nouvel An ou toutes les cérémonies.