A l’occassion de la cérémonie d’ouverture des 3e jeux nationaux 1ers jeux paralympiques, une incroyable démonstration des arts martiaux khmers anciens au
Stade National Morodok Techo.
Les 3e Jeux nationaux 2022 on débuté ce lundi dernier 21 novembre 2022 au Stade national Morodok Techo sous la présidence de Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge et de son épouse, Samdech Kittiprittpundit Bun Rany Hun Sèn.
Il y aura des activités spéciales telles que des danses traditionnelles, des spectacles sportifs comme les arts martiaux et Bokator, des feux d’artifice et des spectacles des Forces armées royales cambodgiennes (FARC) et du Commandement des gardes du corps lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux.
Hier après-midi, Thong Khon, ministre du Tourisme et président du Comité national olympique du Cambodge (CNOC), et Hang Chuon Naron, ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports ont organisé la cérémonie religieuse Krong Porli, pour prier pour le succès des 3es Jeux nationaux.
Les Jeux nationaux 2022 se dérouleront jusqu’au 30 novembre dans cinq destinations, dont la capitale de Phnom Penh et les provinces de Kèp, Kampot, Preah Sihanouk et Siem Reap.
Environ 6.000 à 7.000 délégués, entraîneurs et athlètes se joignent à ces importants jeux nationaux qui comprennent 38 types de sports et 7 types de para sports avec un total de 405 disciplines sportives.
L’événement vise à offrir à toutes les fédérations nationales la possibilité de permettre à leurs athlètes nationaux de rejoindre les jeux pour acquérir des expériences et développer davantage leurs compétences en vue des 32es SEA Games et des 12es ASEAN Para Games 2023 dans le Royaume.
Les Jeux nationaux ont été organisés avec succès en 2016 et en 2018, mais ont été reportés en 2020 à cause du COVID-19.
La vidéo :
Source : https://www.information.gov.kh/