C’est par le biais d’un communiqué de l’Ambassade de France au Cambodge que nous apprenons au 16 mars 2022 que le test pcr pour le départ puis un autre test à l’arrivé ne sera plus nécessaire pour venir sur le sol cambodgien.
Autrement dit, exit les tests pour se rendre au Cambodge.
Communiqué de l’Ambassade :
L’Ambassade du Cambodge en France vous informe que les modifications suivantes n’incluent pas les conditions requises par le pays de départ, le pays de transit ou la compagnie aérienne.
Pour éviter toute perte ou perte éventuelle, tous les passagers doivent clairement se renseigner sur les conditions fixées par le pays de départ, le pays de transit ou la compagnie aérienne.
Selon l’avis du leager du 1er ministre cambodgien Hun Sen, la Commission interministérielle de lutte contre le COVID19 a décidé ce qui suit :
1. Ne pas exiger des voyageurs internationaux qu’ils présentent un résultat de test PCR négatif dans les 72 heures suivant leur arrivée au Cambodge.
2. Ne pas obliger les voyageurs internationaux à passer des tests rapides d’antigènique COVID19 à leur arrivée au Cambodge.
3. Autoriser la réémission du visa à l’arrivée pour tous les voyageurs internationaux, y compris les voyageurs aériens, terrestres et maritimes.
Le ministère a encouragé tous les voyageurs internationaux à effectuer eux-mêmes des tests d’antigène COVID19 et à présenter un certificat de vaccination COVID19 à leur arrivée au Cambodge.
Pour ceux qui n’ont pas été complètement vaccinés, ils doivent s’auto-isoler en quarantaine pendant 14 jours.
Malgré la suppression des exigences, le ministère de la Santé a continué d’encourager les voyageurs et les autres à effectuer des autotests pour s’assurer qu’ils sont exempts de COVID-19.
La Thaïlande a également déclaré qu’elle prévoyait également de renoncer à des exigences similaires.
Cependant, le défi pour le Cambodge est de diffuser ces nouveaux développements dans le monde entier pour s’assurer que les passagers ne subissent pas de tracas inutiles.
Un exemple concret est l’exigence d’une police d’assurance de 50 000 $ pour les passagers à l’arrivée, qui avait été annulée en novembre de l’année dernière.
Cependant, les voyageurs qui s’approchent d’une ambassade cambodgienne à l’étranger pour obtenir un visa sont tenus de produire la police d’assurance et la police est également une exigence obligatoire aux comptoirs d’enregistrement.
La politique et la diffusion doivent être menées de manière cohérente et cohésive pour permettre au Cambodge d’obtenir un maximum de bénéfices en termes de voyages en général et de tourisme en particulier.
Pour résumé :
– Pas de test PCR 72h à faire lors du départ pour le Cambodge
– Aucun test à faire lors des transits quand on passe par le Cambodge. Cependant, les nouvelles règles en vigueur ne sont pas valables pour les pays hors du Cambodge qui exigent un test pcr ou antigénique pour prendre l’avion ou lors d’un transit. Attention donc à bien se renseigner sur les conditions de chaque pays.
– Aucun test à l’arrivé
– Autorisation de Visa délivré à l’arrivé
– En l’absence de vaccination, les passagers sont soumis à une obligation de quarantaine (14 jours) dans un lieu désigné par les autorités compétentes
Bon séjour à vous.
Source : Ambassade de France du Cambodge / Ministère du Cambodge