Histoires & Les origines du conflit EVEIL FRANCO KHMER

De Mai 2019 à Octobre 2019 :

 Chapitre 1 - Pour quoi on a crée le groupe

Chapitre 2 - Khmer d'ici et d'ailleurs le groupe facebook (mon avis)

Chapitre 3 - Sithi et Phirum les trolls

Chapitre 4 - Thierry le troll

Chapitre 5 - Clash avec Kaii Tehine

Chapitre 6 - A la rencontre de Kai le poseur de lapin

Chaptre 7 - Les deux frères (Arnaud et Sarin)

Chapitre 8 - Olivia la retourneuse de veste et son groupe The Heart Of Cambodia

Chapitre 9 - La league des détracteurs

Chapitre 10 - Festival Khmer 2019 (pourquoi j'ai été supprimé du programme)

Chapitre 11 - Chini le parano

Chapitre Bonus 1 - La stratégie derrière tout ça révélée

Chapitre Bonus 2 - La conclusion 2019

Chapitre Bonus 3 - Les taupes

Chapitre Bonus 4 - Affaire Elisabeth Kol

L'introduction :

Dans cet article je vais résumé de quoi est parti les conflits en rapport avec le groupe EVEIL FRANCO KHMER.

Voir la série de vidéos ici

Si certaines images n'apparassaient pas, attendre le chargement complet de la page.

Chapitre 1 - Pourquoi on a créé le groupe (Eveil Franco Khmer)
https://youtu.be/0awLZULuoB4

Chapitre 2 - Le groupe KHMER D'ICI D'ICI ET D'AILLEURS (mon avis)
https://youtu.be/tVbOvXBh4dc

Chapitre 3 : Sithi et Phirum les deux trolls

Sithi et Phirum sont deux premiers perturbateurs dans le groupe Eveil.

Alors, il faut savoir que ce Phirum est un troll de très longue date qui m'a observé depuis plus de 2 ans bien avant la création du groupe EVEIL FRANCO KHMER, il m'avait ajouté dans ses amis à la suite de mes articles postés dans le groupe KHMER D'ICI ET D'AILLEURS.


J'ai accepté. Il y avait aucun problème entre lui et moi au départ, je ne le connaissais pas, il ne me connaissait pas. C'était exactement 1 an avant la création de l'éveil franco khmer.


Mais au fil des mois et années, je constais qu'il m'envoyait des pics (provocations) sur la plupart de mes publications sur mon mur et dans les groupes.

Il observait beaucoup mes contenues, il m'avait même ajouté sur instagram, il était présent partout où j'y étais.

J'avais aucun soucis avec lui, c'est seulement sur la durée le long terme que je pouvais remarquer ses intentions de me provoquer.


Les différents "pics" qu'il me faisait c'était en postant des commentaires de temps en temps sur mes publications postés sur mon mur facebook.

Ou alors il faisait des remarques "gentils" pour me dire de façon subtile que je faisais de la merde. Enfait il faisait le troll.


Il y avait aucun problème à ca, mais je voyais clairement derrière son jeu sournois. Il cherchait à me provoquer de façon subtile et gentiment.

Vu d'extérieur, il me taquinait juste, mais sur la durée c'est toute une autre histoire !

Je peux te démontrer quelques exemples lorsque j'avais fais un statut facebook par rapport au racisme asiatique.

Entre nous asiatique un minimum informé de ce qui se passe un peu partout, nous savons tous que le racisme et les clichés asiatiques sont des choses banalisé set est très courante en France et dans d'autres pays. Elle est réelle, elle existe. Il n'y a pas de débat à ce niveau là.

Ce même Phirum commente ma publication en commentant avec culot ceci "Quel cliché asiatique?" " (screeen ci-dessous)



Ou encore ceci dans le groupe EVEIL FRANCO KHMER, une publication où je montrais une vidéo dans laquelle j'étais entrain de faire une zone sportive :

"C'est quoi ce lieu" (screen ci dessous)



Contexte : Alors que ce même mec (Phirum) savait très bien de quoi il s'agissait. Clairement, c'était une sorte de provocation.

La preuve ici quand il m'avait contacté par message privé lorsque j'avais montré ma zone sportive en story facebook :


Le réel problème entre lui et moi ce n'est pas ça. Il a le droit de ne pas aimer mon travail, il a le droit de critiquer ou de m'observer. Il est dans son droit Le réel problème c'est qui va se passer plus tard et sur le long terme.

Là où c'est parti en couille, c'est dans le groupe EVEIL FRANCO KHMER (donc 1ans après qu'il m'ait ajouté dans ses amis facebook).

Donc si tu as regardé cette vidéo (https://youtu.be/0awLZULuoB4) , tu sais dans le groupe qu'on traite des sujets sensibles, alors pour ma part j'ai fais pas mal de sujet tabou, comme les clichés asiatiques, les couples entre khmers, la mentalité des khmers de France.

C'est à cette période moment là que le Phirum commençait à montrer de plus en plus son visage toujours en cherchant à troller "gentiment" toujours un pic de provocation, avec ces genres de commentaire suivants sur l'éveil Franco Khmer et toujours dans mes propres publications :

"Qui est khmer ou Cambodgien ici" dit-il Phirum




Contexte :
Il avait commenté ça dans une publication où j'expliquais que khmer et cambodgien ce n'est pas forcément la même chose. Khmer c'est une ethnie (le cambodge est peuplé majoritairement par des khmers, ce sont les autochone du cambodge) et être cambodgien c'est une nationalité.
C'était le but de la publication d'expliquer.  Et lui il vient troller comme à son habitude en posant des questions en mode provocation ou pour chercher à me casser (comme d'habitude).



"Il y a de la politique derrière" dit-il Phirum



Contexte :
C'était une publication où ont expliquait comment trouver des solutions pour le Cambodge. J'expliquais que si on cotise tous ensemble (par exemple) pour une seul et même action concrète, précise et intelligente, on pouvait aller très loin ensemble. Et lui, commence à faire ses entendus, toujours de façon subtile. A sous entendre que notre but était politique (ce qui n'était pas le cas)


"Le kun khmer c'est avant le bokator" dit-il Phirum



Contexte :
C'était une publication où on parlait du pillage et de l'appropriation de la culture khmer par la Thaïlande,  j'avais mentionné rapidement comme quoi le bokator l'art martial khmer c'est avant le kun khmer, et que le bokator c'est l'ancêtre du kun khmer (boxe khmer). Mais enfin bref, c'était même pas le sujet principal, mais lui, comme à son habitude, toujours à chercher la petite bête avec ses remarques pour tenter de me casser à la moindre opportunité. Il disait que le bokator c'est après le kun khmer. Franchement ca c'était pas le soucis, on pouvait débattre sans problème.


Mais à la longue, quand tu vois toujours le même gars te traquer partout et chercher toujours à te casser en te posant des questions en mode provoc', clairement tu commences en avoir raz le cul.
A ce moment là je n'avais pas encore de soucis particulier avec lui, mais je commençais en avoir la preuve de son petit jeu.

Alors je me suis contenté de répondre tranquillement.


Surtout qu'il faut savoir à cette période, il postait rarement, les seules fois où il postait c'était pour troller.

Et en plus il rajoute histoire de provoquer encore plus : "Ne pas commencer à envoyer des infos "trompeuses"" dit-il Phirum



Sans oublier à ce moment là que ma source était fiable par rapport au fait que le bokator c'est avant le kun khmer.
Puisque ma source c'était Sarin, l'ambassadeur du Bokator. Pratique de bokator et de kun khmer de très longue date.


Preuves ici une discussion que j'ai eu avec lui (moi en bleu) :








Exemple suivant :

"Il ne devrait même pas avoir ce style de post" dit-il


Contexte :
C'était dans une publication dans laquelle on parlait de la mentalité des khmers. C'est un sujet tabou qui fait souvent polémique et auquel beaucoup de gens n'osent pas en parler ouvertement en public.


Et comme toujours, ta ce Phirum qui intervient.
Le fait qu'il intervient ce n'est pas un soucis, je le rappel mais on voit bien à travers son message qu'il a l'air de pas apprécier et surtout il fait bien comprendre qu'il n'aime pas ce genre de sujet.


Comme je l'ai dis plus haut, il est dans son droit, il a le droit de ne pas aimer, critiquer et donner son avis.

Mais comme je le répète plus haut, quand tu vois toujours le même gars poster toujours ce genre de chose, qui intervient toujours dans tes publications, limite il te traque..Tu commences à te poser des questions.

Ce qui est entouré en rouge, montre clairement une sorte de rancune / méprise, ou peu importe comment on appelle ça, mais on voit bien à travers son message (voir ce qui es entouré en rouge)

"Le mot fiotte j'aime pas trop ca. Qui tu traite de fiotte" me demande t-il Phirum



Contexte :
C'était dans une publication où je parlais des khmers kroms comme quoi il y avait des anecdotes guerrières.

Comme quoi ils avaient a repoussé l'ennemi à mains nues ou à l'arme blanche contre des ennemis ayant des armes à feu.

Mais ta son pote Sithi (on n'en reviendra après pour son cas à lui) qui fait une remarque hors sujet pour critiquer mon illustration sur la publication en question, il disait que mon illustration était un non respect envers notre culture et nos ancêtres que ceci n'avait rien n'avoir avec la culture khmer.

Ensuite, comme à mon habitude, j'argumente et alors je répond à Sithi en lui expliquant pourquoi mon illustration et à un moment dans ma réponse je dis 'khmers fiottes" et comme par magie sorti de null part ta ce phirum qui apparaît, comme si  il observait depuis un moment.

Bref, on a l'impression que ce Phirum attend le moindre opportunité pour venir me casser. Et j'étais pas le seul à le remarquer !

Voici le long message dans lequel où j'ai mentionné le terme fiotte en répondant à Sithi NH


Encore un exemple :


Contexte :
Ce phirum en plus d'être hors sujet, me vise clairement dans son commntaire en disant ça.

Si ce gars avait queqlue chose à me repprocher qu'il vient me parler en privée au lieu de faire sa fiotte et commenter partout pour me viser et me troller.
Et bien sur, plus tard je vais lui envoyer un message pour lui demander c'est quoi son problème (ce que nous allons voir plus bas)

Exemple suivant :

"C'est pas parce que vous faites des vidéos, que c'est forcément bien" dit-il Phirum



Contexte :
Je répondais à une vidéo de Sem Saiyam (Sem Cambodigiano) où je le complimentais sa vidéo et que je lui expliquais qu'il faut continuer comme ça, oser dire ce qu'on pense en vidéo,car les asiatiques et les khmers sont trop timides, je disais aussi en commntaire avec Sem qu'il faut montrer l'exemple pour motiver et inciter les autres à faire la même.

J'ai aussi rajouté que nous somme les rares personnes khmers en france à faire des vidéos tête découvert et surtout ce genre de vidéo.(sujet sensible)

Et comme par magie, tel un pokémon sauvage qui apparaît dans les hautes herbes, jaloux et méprisant comme il est, ta ce phirum comme à son habitude qui sort de null part avec sa remarque de jalouse

On voit clairement que ce mec m'observe depuis un momnt, me traque dans chaque pubication, toujours souvent pour dire de la merde sans argumentation constructive, seulement pour essayer de me troller/tacler/casser peu importe comment tu appelle ça, mais il faut avoir de la merde dans les yeux et être dans le déni pour ne pas remarquer qu'il cherche depuis un bon moment à me tacler et à me provoquer de façon subtile et discrète pour que sa passe inaperçu aux yeux des autres.

Je le sais qu'il me tacle il le sait qu'il veut me tacler. Il le sait que je le sais. Mais à ce moment là, je répondais toujours calmement de façon construtive en expliquant le pourquoi du comment.


Puis comme par "hasard" ta son pote Sithi Nh qui intervient sorti de null part qui me tacle bien ouvertement. Mais pour son cas on reviendra plus tard.

En privé j'en ai parlé avec Kai (qui était à la base un allié futur détracteur, voir le chapitre en question) et qui ne conaissait pas encore Phirum à ce momet là.

Je disais à Kai qu'il était bizarre ce phirum, comme quoi il me troll depuis un moment.

Voici quelques aperçu de message (sur messenger, je suis en bleu, en noir c'est Kai)

J





Exemple suivant :

Puis voici un autre extrait d'un autre momet où je constate ENCORE que ce phirum me vise

La publication en question :


Le commentaire de Phirum



Par la suite après avoir vu son comentaire, j'envois un message dans notre groupe de discussion Administrateur et Modo de l'éveil Franco Khmer avec le screen du commentaire de Phirum :



Contexte :

Là clairement on voit que j'en avais raz le cul. Il faut savoir que bien avant ça, j'avais contacté en privé Phirum pour lui demander si il avait un réel problème avec moi(ce qu'on nous allons voir par la suite) pour trouver un terrain d'entente et eviter tout mal entendu.

Malheureusement en vain, alors qu'il ne reste qu'une seule chose, régler les choses en face. Pas forcément en mode embrouille, mais se dire les choses en face et mettre les choses aux clairs face à face sans hypocrisie.

Bon maintenant, après ses dizaines de trolls depuis des mois et des mois de sa part, j'avais déjà la preuve formelle que c'était un putain de troll qui me jalousais ou je ne sais ce qu'il avait à mon égard, sachant que je ne l'avais jamais insulté ni provoqué à cette période là. Dans mes publications je ne visais jamais personne.

Un jour, je reçois un appel téléphonique de mise en garde de Sunly.

Il faut savoir que j'ai reçu un appel téléphonique de Sunly, président de l'association Art Culture Sport France Asie pour me dire de faire attention à Phirum, comme quoi c'est un potentiel élément perturbateur, comme quoi il ne prône pas l'union ni de faire avancer les choses.

Bon en gros, il m'a appelé car lui meme voyait les messages de troll subtile de Phirum.

Il disait qu'il connaissait un peu Phirum, qu'il fallait que je fasse attention à lui. Il disait qu'il remarquait qu'il trollait et qu'il était potentiellement jaloux de moi.

Malgré ces avertissements, j'ai pu faire abtraction pendant un peitt temps jusqu'à que j'ai une preuve ouverte et formelle que ce phirum me cherche vraiment la merde et à moi en particulier.

Le moment où sa part vraiment en couille :


"C'est plus l'éveil c'est de la dictature (pol pot s'est t-il réincarté?)" dit-il



Contexte :
Alors là c'était là, c'était le trolling, la remarque de trop...En sachant que j'avais déjà tenté de discuter avec lui en mp. Il faut savoir qu'il est intervenu dans un post où j'étais en clash avec Thierry (on verra ça plus tard).

Ce qui signifie que cela n'avait rien n'avoir avec lui. Du coup, comme à son habitude il apparaît comme par magie et attend la moindre ouverture pour me tacler.

Ce que je lui répond du coup :



Contexte :
Ma réponse semble brutale, agressive et directe. Si tu as bien lu les lignes précéentes, tu sais donc qu'entre moi et Phirum il y avait déjà une relation glaciale depuis le tout début.

En fait il faut savoir qu'a la base malgré ses trolls, j'ai toujours répondu normalement en faisant abstraction de ses trollings, mais à la longue, le gars y allait de plus en plus fort et là c'était la goutte qui dépasse le vase.

Sous entendre que je suis pol pot, dictateur. Il faut savoir que c'est une insulte très grave de dire que je suis POL POT.

C'est l'un des premiers détracteurs a avoir employé ce nom à mon encontre. La rumeur comme quoi je suis pol pol commence à partir de ce moment là. Soit le 8 Aout 2019.

Voiici le Message Privé que je lui avais envoyé pour demander c'était quoi le problème, c'était en fn juin 2019 :

Le message en bleu c'est moi :



Si tu regardes la date, tu vois bien que c'est depuis Juin 2019 que j'ai tenté de discuter avec lui en MP, bien avant tout les gros clashs et que sa part en couille dans le groupe EVEIL FRANCO KHMER

Contexte :
Comme je m'y attendais, il nie. Déjà le gars me parle de SAM (Gérant du Mekong Village) un gars qui a rien n'avoir dans notre histoire.

Ce Phirum même pas en messure de répondre comme un grand garçon, obligé d'impliquer les AUTRES dans l'affaire.

Déjà rien que ça, c'est un mauvais point. Preuve de la fiotte qu'il est.

Bref, clairement sa réponse c'est de la merde.
Pour finir sa réponse il dit que je suis probablement parano en confirmant.

Mauvaise réponse...

Clairement, il me fait passer pour un fou.
D'autant plus que dans mon message quand je viens lui parler je précise bien pour eviter tout mal entendu et trouver terrain d'entente. J'étais clairement venu en paix et d'inviter d'avoir un ennemi. Mais non, il cherche clairement à me provoquer.

La suite de la conversaton :


Contxte :
Ahh on y vient ! Voilà qui me montre encore une fois qu'il a pas aimé mes commentares où je disais "khmer fiotte". Sachant que j'avais déjà fait des vidéos où je donnais mes arguments, que je disais que ce n'était pas le cas pour tout le monde, et que j'expliquais le pourquoi du comment.

Mais non, bouché comme il est. Il en redemande, alors pour que ce soit bien clair, je lui répond assez cash une bonne fois pour toute pour que sa rentre dans sa tête :



Contexte :
Voilà en version simplifié le pourquoi je dis que les khmers c'est des fiottes.
Sachant que j'avais déjà expliqué en long et en large, pourquoi, comment, qui sur mon mur, en article et dans différents groupes khmer notamment plusieurs publications sur l'éveil franco khmer.

Malgré ma longue réponse, il n'est pas satsifait ou répond à moitié à coté de la plaque. Soit il a pas lu, soit il a rien compris ou...Soit il veut pas comprendre pour m'emmerder.

Sa réponse :



Contexte :
Avec sa réponse, il montre clairement qu'il a été blessé ou affecté par mes publications quand je dis que les khmers sont des fiottes. Et bien sur moi je lui répond toujours accompagé d'une argumentation.

Il faut savoir que je ne force personne à lire mes publications, à regarder mes vidéos, à m'écouter ou à rester dans le groupe.

Donc ce mec avait un réel problème avec ça, soit il me contre avec des arguments et des preuves solides, soit il part ou bien soit il a la rage contre moi et cherchera à me nuir.

Selon les faits, il a clairement choisit la 3ème option. Mais attention, il est important de noter qu'il me troll bien avant cette histoire de khmer fiotte.

Le gars n'aimait pas mes publications? Pour quoi me traquer dans ce cas? Pourquoi ne pas être parti du groupe bien avant? Pourquoi ne pas argumenter pour me casser?

De plus dans sa répone, manipulateur comme il est, il parle de famille ou de sa mère...Pour toucher le côté emotionnel et avoir une réponse plus impactant et me faire passer pour le gros batard !

C'est vraiment un manipulateur ! Puisque je ne force personne à lire mes articles, je ne force personne à regarder mes vidéos et je ne vise personne en particulier. Je ne fais que partager mon avis dans un groupe don't je suis administrateur et qu'il a été crée pour ça !

Donc clairement, il avait une sorte de méprise/jalousie à mon encontre. Cette histoire khmer fiotte n'était qu'un pretexte pour m'attaquer !

Malgré ma réponse, voici sa réponse de fin :


Contexte :
Ah ouais, aurevoir terminé. Sachant qu'il pouvait répondre quand il avait le temps. Moi je répondais entre mes heures de travail, lui non, il se casse en pretextant qu'il est au taff, alors que l'avantage sur messenger c'est que tu peux écrire quand ta un petit moment.

Non, lui, clairement, il a préféré fuir la disccusion, pour quoi? Je pense simplemnt qu'il n'avait aucun argument.

De plus, il n'est jamais revenu me parler suite à cette discussion. C'était la fin de la discussion.

A partir de ça, mes doutes etaient levés. J'en avais le coeur nette que ce mec me méprimais pour une raison inconnue, et ce, depuis très longtemps !

Là où sa part en réelle confrontation définieivement sans retour arrière ...C'est durant mon conflit avec Kai (qu'on verra en détail plus tard aussi)

Voici un extrait d'une conversation avec kai. (moi en bleu)



Contexte :
C'est à partir de mon embrouille avec Kai que j'ai pété un plomb.
Déjà pour commnencer, j'ai confirmation que ce Phirum parle derrière mon dos, deuxièment il veut me "niquer", et troisièment ce même Kai qui parle derrière mon dos avec ce troll de longue date qui est Phirum (pour le cas de Kai on verra dans son chapitre).

Alors là, c'était le comble.

C'est à partir de là qu'une guerre ouverte était enclenchée.
Le fait que ce phirum était dans mon colimateur depuis un bon moment, me troll depuis 1 ans, n'a pas cherché à négocier et à trouver un terrain d'entente, sans oublier ses interventions en mode "pokémon apparaît" dans les publications où je discutais avec d'autres et tenter de me casser à la moindre ocassion.

Là c'était le comble et du comble. Une bombe interne avait explosé en moi.

C'est ainsi que j'envois un message à Phirum :



Contexte :
Depuis mon message "pourquoi tu ne réponds pas" plus de répondre de lui; rien, aucune nouvelle, il ne ma plus adressé la parole, que ce soit sur le groupe EVEIL FRANCO KHMER ou en message privé.
Par contre, de nombreux coup de fourbes vont se faire par la suite (on y vient dans les prochaines parties)

A partir de là, Phirum était un ennemi juré et le plus ancien, et surtout le plus fourbe !

Le cas de Sithi NH

Sithi Nh était un membre du groupe de l'éveil franco khmer, je n'avais aucun antécédent avec lui. Il ne me connaissait pas, je ne le conaissais pas.

Mais sur le groupe il s'amusait à faire des remarques de ce genre :



Contexte :
Il répondait à une de mes publicatiosn dans laquelle je parlais d'un anedote des khmers du kampuchea krom dans lequel je parlais du fait que des khmers kroms étaient connu pour être des durs à cuirs et qu'ils avaient réussit à repousser l'ennemi à mains nues ou avec des batons contre le camp adverse (vietnam) qui eux, étaient armée d'armes à feu.

Alors pour illustrer mon propos j'avais mis une image d'un héros spartiate tiré d'un jeuxvidéo à coté du drapeau du Cambodge.

L'image en question :


C'est la raison pour laquelle il a posté ça, me demandant c'est quoi cette image.

Il  y a ensuite Kai qui répond à Sithi (je n'étais pas encore en conflit avec Kai à cette période là) :



Maintenant ma réponse :



Contexte :
Comme tu peux le constater, un petit long texte pour le répondre et pourquoi cette image
Bien sûr je reconnais tout à fait qu'il a en partie raison sur le fait que cela a rien n'avoir avec notre culture.

Mais remettons les choses dans son contexte, c'est un post pour raconter une anecdote, j'ai placé cette image seulement pour illustrer l'histoire. Le but était de raconter l'anecdote, et lui il sort de null part seulement en demandant c'est quoi cette image. Sans oublier ses sous entendu, personnages mangas etc etc.

C'était un post dans le but de rendre fier les khmers, puis ta ce mec de Sithi qui vient ramener sa fraise.

En vérité le problème n'est pas sa question ou sa remarque,  c'est surtout qu'il fait une remarque et qui il ne commente aucunement la publication elle même. On voit clairement légérement qu'il cherche à troller.

Voici sa réponse :



Puis ma réponse :


Contexte :
Rien que de voir la réponse de Sithi NH, avec son "j'ai fais ça bien avant toi" tu vois le niveau du gars ....Tu vois clairement que le gars veut prouver quelque chose avec son message.

Pour ma part j'étais en mode peace, la seule chose qu'on pouvait me repprocher, j'étais direct et parfois dur. Mais en aucun c'était dans un but de denigre ou de attiser la haine. Il déformait mes propos.

Alors comme tu peux le voir dans ma réponse, je rentre un peu plus dans les détails pour encore expliquer le pourquoi du comment de cette illustration par rapport à mon post.

J'argumente, j'explique, mais apparement rien n'y fait.

Bon après à la suite de ça ta l'autre Phirum comme d'habitude hein qui apparaît en mode pokémon qui vient me faire la remarque sur le terme fiotte, ca on en parle du cas de Phirum juste au dessus.

Et mouton comme il est SIthi NH, il répond ceci à la suite de la réponse de Phirum :



Contexte :

Voilà il ne répond pas à mes argumentations plus haut. Il se contente simplemnt de suivre les réponses de Phirum quant au fait du terme "fiotte"

On voit clairement qu'il samuse à chercher la petite bête et à chercher à me casser à la moidre occasion.

En plus de ça, il déforme mes propos, alors je lui répond ceci :




Puis il répond :


Contexte :

Il sort enfin le grand jeu. Après qu'on soit d'accord avec ses propos ou les miens. Le truc que j'essaye de te faire remarquer c'est qu'il cherche à tout prit m'éloigner du sujet, qui est la base répondre a sa question et que ce sujet traite les khmers kroms, là on es complément parti à l'ouest.

Alors je répond et cette fois ci encore une très longue réponse, et ce sera le FINISH ,puisque par la suite il y aura plus aucune réponse du camp adverse : (phirum et Sithi)







Contexte :
Ma réponse a été très longue. J'ai continuer a argumenter malgré qu'on était parti en hors sujet.

Je reconnas tout à fait qu'il en partie raisons sur certains faits (le fait que l'image  n'a rien n'avoir avec la culture).

Mais son but était clair et simple, me chercher à me casser à la moindre ocassion (comme le fait Phirum)

C'est suite à cela je vais entrer dans le colimateur de Sithi NH et qu'il va gardé une rancune à mon egard, en sachant qu'à la base nous avons AUCUN antécédent avant cela ...(voir la suite ...)

D'ailleurs à la suite de ça, il va devenir bon ami avec Phirum (comme par hasard)

Les quelques jours après (ou semaines)

Malgré que la discussion soit terminé entre lui et moi. J'entre dans son colimateur, puisque ce Sithi NH va liker chaque commentaire où Phirum va intervenir pour troller ou me casser. D'ailleurs, je suis même pas sur que Sithi NH et Phirum se connaissait avant à ce moment là (on y viendra juste après)

Donc depuis notre petit débat, le Sithi NH commence à soutenir Phirum dans sa quête de me troller.

Puisque à chaque intervention de Phirum ou meme de Sithi Nh, ils vont se liker mutuelement, et même intervenir pour s'entre-aider, voici un cas d'exemple :



Contexte :

Alors le gars se la fait à la Phirum, apparaît en mode sorti de null part.

Alors pour commencer, remettons les choses dans son contexte.
De base, je parlais avec Sem Saiyan dans une de ses publications où je disais que c'était bien qu'il fasse des vidéos et que ont étaient les rares personnes à oser le faire, dire ce qu'on pense en vidéo publiquement à visage découvert.

Après ta eu phirum qui est intervenu, en mode comme d'habitude "Un Pokémon sauvage apparaît" (j'en parle au dessus) pour venir nous casser.

Après a un moment donné je lui dis qu'il parle comme défaitiste. Et là BOOM, comme par magie, je vois une personne qui like les commentaires de Phirum, et c'est ce Sithi Nh.


Par la suite, ce même Sithi Nh intervient en mode "Un pokémon apparaît" pour nous casser du côté de Phirum.

Tu vois toute de suite dans son message de provocation qu'il cherche clairement à me provoquer et à me casser.

C'est à partir de son message là que j'ai vu et j'en ai eu la preuve formelle qu'il avait gardé une sorte de rancune/méprise depuis notre dernier débat.


En aucun cas je ne me suis auto-proclamé super guerrier je ne sais quoi. Le gars me juge toute de suite. En parlant de ma vie, mes années militaire etc

C'est clairement une attaque ouverte en ma personne.

Il faut savor que depuis notre 1er débat, il a crée un groupe/page crée de son côté


Par la suite, il continuera à me troller de façon subtile (à la Phirum Mode), comme ici quand il intervient lorsque j'étais en clash avec Thierry.



Contexte :

Il faut savoir qu'il intervient comme d'habitude en mode pokémon apparaît.

Il répondait à la suite du commentaire de Phirum là où il sous entendait que j'étais Pol Pot.

On voit aussi qu'il place sa petite pub de manière discrète. En vérité c'est pas ça le problème, c'est le fait qu'il soit devenu un troll à la suite de notre premier débat.
Et que celui-ci s'et allié avec Phirum. Ou du moins Phirum est parti s'aillié avec lui.. (sithi Nh)

Puis un jour, je vois quoi, une publication qu'il fait (Sithi) où il me provoque ouvertement, je ne sais plus ce qu'il disait exactement (ca été supprimé à l'époque).

Et du coup, j'en avais raz le cul, je décide donc de le contacter en MP et lui dire les choses cash, simple et rapide.

Voici la conversation :

En bleu c'est moi/









Contexte :

Il faut savoir à se moment là j'allais monter sur Paris pour aller à la rencontre de Nak Tyson (ancien membre de l'éveil et ambassadeur du Bokator)

Alors c'est la raison pour laquelle afin d'éviter de passer par 4 chemins, je lui dis direct à Sithi NH que je serais sur Paris (il est de Paris) histoire de régler nos rancunes définitivement.

Mais bon, il assume pas.

Il faut noter que si j'ai été peut-être menaçant vers lui, c'est parce qu'il me provoque depuis notre dernier débat, me troll, soutient le troll de Phirum, et son dernier était une provocation ouverte.
Clairement il cherchait à me nuir.

Avant ça, il faut savoir que je le répondais toujours avec des arguments, je faisais abstraction de ses trollings venant de lui.

Sans oublier qu'il fait entre temps un groupe khmer.

Donc le fait qu'il vienne me provoquer ouvertement dans mon propre groupe EVEIL FRANCO KHMER, c'était une déclenchement de la guerre, alors c'est la raison pour laquelle je l'ai contacter cash en MP.

Après, le jour où je suis monté sur Paris, je vais à la rencontre de Nak Tyson et de sa copine Channy comme prévu, et là j'apprend que ce Sithi NH est parti se plainrdre auprès de Channy, copine de Nak.

Par le bias de Channy, il disait que j'étais un gros méchant, qui cherchait la bagarre et que c'était impossible d'argumenter avec moi. Voilà ce que sithi nh est parti dire à Channy, copine de Nak Tyson.

J'étais sur le cul, vraiment une grosse fiotte. Il me provoque, me troll depuis des semaines et des semaines, sans oublier que j'argumentais à chacun de nos débats, et c'est même lui qui se défile à chaque fois me laissant toujous le dernier mot.

Et là il se place en mode victime en se plaignant auprès d'une fille.

Mais quel honte..Tu comprends mieux pourquoi je disais que les khmers sont des fiottes?

Le gars au lieu de régler ça avec moi, il fait appelle à une gonzesse pour parler à sa place...Il va ouin ouin auprès d'une gonzesse.

Le mec m'attaque sur internet, et il assume plus rien dans la vrai vie.

Parce que j'en connais plein des comme lui et je suis très loin de l'avoir remarqué. C'est juste que pour ma part j'ose le dire ouvertement de ce que pensent les autres tout bas. C'est la raison pour laquelle quand je parle de khmer fiotte, on a parois l'impression que j'ai quelque chose à prouver ou je fais ça pour me sentir fort.

Non pas du tout, c'est simplement pour en discuter et trouver une solution, car si nous les khmers on avancent pas, c'est parce que il faut le dire ; On est une communauté passif, très peureux et trop bisounorsé. Après j'ai déjà fais plein de publications là dessus pour expliquer le pourquoi, le comment, qui, quand...

Bref, depuis ça, exactement comme Phirum, ce Sithi NH, plus aucune nouvelle de lui, il quitte l'éveil.

Mais il fera comme Phirum, il me feras des coup bas.

Alors là on y vient :

Suite à ca/

La super alliance Phirum X Sithi NH



Je pense que les deux là ne se conaissaient pas avant , ou alos ne se parlait pas (ou très très peu) et étrangement, depuis mon premier débat avec Sithi/

Phirum et SIthi NH, se soutiennent mutuellement pour me troller, discute entre eux et s'identifient et se like les photos entre eux. Ca crée une très belle bande de copain et c'est tant mieux pour eux.

Et c'est la raison pour laquelle je trouve que cela n'est pas un hasard.

Les problèmes arrivent..

Comme je te l'ai dis, depuis mon dernier cash avec Phirum et Sithi NH, ils me font des coups bas.


C'est ainsi un jour je reçois un appel de Sunly, président de l'association art culture sport france asie même personne qui m'avait appelé pour me dire de faire attention à Phirum, dans cet appel il me dit  qu'il y a des rumeurs négatives qui circulent qui disent que je suis un mec très vulgaire, dangereux , une personne à éviter.


Comme quoi tout ce que je fais c'est pas bien et que mes clashs font beaucoup de bruit dans la communauté khmer, cette même personne me demande ou essaye de me faire comprendre d'arrêter de faire ce que je fais et de me calmer.

Cette personne qui m'appelle, ne me diras pas qui.

Mais il m'a bien dit c'est des gens de Paris. Et clairemnt je pense que c'est Sithi NH (et peut être d'autres) mais principament Sithi NH.

C'est à partir de là que la rumeur comme quoi je suis un extremiste, pol pot et compagnie commençait à faire le tour.

Comment je peux être sur que c'est Sithi Nh ou en tout cas impliqué dans cette affaire fourbe?

Parce que comme par hasard, le jour même je vois une photo ou une publication comm quoi Sithi NH est parti à la rencontre de cette même personne qui m'a appelé (Sunly).

Coincidence? Je ne crois pas.

A la suite de ça, plusieurs membres quittent le groupe EVEIL FRANCO KHMER en mode soum soum.

Notamment Sunly, la personne qui m'a appelé. Il m'avait expliqué pourquoi il devait quitter le groupe.
Il devait conserver et protéger son image. Selon ce qu'il me dit il est parti à cause de ces clashs et de l'image que j'avais, car c'était trop risqué pour lui.

Il faut savoir pendant tout ce temps là jusqu'à ce moment là, Sunly me soutenait.

Pour moi ce n'était pas un soucis,chacun est libre. Depuis ce jour là, Sunly s'est détaché du groupe définitivement.

Mais c'était louche, avec Tony (qui était membre de l'éveil franco khmer avec moi) on remarquait qu'il se passait de quelque chose d'étrange.

On savait qu'il y a des gens qui parlaient et complotaient sur notre dos.

Par la suite, je reçois un message de Sem Saiyan (l'autre khmer qui fait des vidéos) m'écrit un pavé me disant qu'il a supprimé toute ses vidéos, il disait qu'on lui disait que c'est pas bien ce qu'il fait, c'est pas bon pour l'image etc. Et je crois même qu'il était prêt à quitter le groupe. Mais il n'a pas quitté le groupe.

C'est donc Sithi NH et Phirum qui sont les premiers à avoir répandu cette rumeur négative à mon encontre dans le but de me nuir.

Il faut savoir et rappeler qu'avant tout ces clashs, on m'avait déjà prevenu pour ces deux cas là, comme quoi Sithi est un beau parleur, emmerdeur, troll et l'autre Phirum vicieux, fourbe et qui ne prône pas l'union des khmers.

Malgré les avertissements de faire attention à eux, je savais faire abstraction jusqu'à que je le vois moi même/

Quelques exemples :





















Chapitre 4 - Thierry le troll

Maintenant parlons du cas de Thierry Cchuy. Un nouveau potentiel Troll.

Donc comme pour SIthi Nh, je ne le connassais pas, il ne me connaissait pas, et nous avons aucun antécédent.

Puis un jour j'avais fais ce post :



Puis il y a un gars qu je ne connaissais pas encore qui répond à la publication :



Ma réponse à sa réponse :


Contexte :
Ma réponse semble virulente, mais elle est proportionnelle. Quand le mec te répond toute de suite avec "psychologie à deux balles"

Alors il ne faut pas être étonné de recevoir une réponse similaire.

Remettons les choses dans son contexte, de nombreuses personnes ont été choquées de mes réponses virulante, mais il faut savoir que l'article que j'avais posté j'avais déjà précisé que je ne parlais pas de tout le monde, que ca peut choquer, qu'il y a certains faits et probablement des vérités qui dérangent, j'avais déjà tout expliqué dans mon article, c'est la raison pour laquelle voir un gars qui te sort "psychologie à deux balles", ta juste l'impression qu'il cherche juste à te provoquer ou qu'il n'a pas lu l'article, ou simplement pour troller.

Après il dit que tout ce que je dis dans l'article peut aussi s'appliquer en général avec tout le monde et pas seulement avec les khmers.

C'est vrai et je suis tout à fait d'accord. Comme je l'ai dis dans ma réponse; on es dans un groupe de khmer, donc on parle des khmers et tout ce qui est lié.

Le reste on s'en tape. Et ça je l'ai dis très souvent.

L'éveil franco khmer est un groupe pour parler des khmers et du pays, le but c'est d'informer, sensibiliser, partager.

Ce que je fais avec mon article, j'ai partagé mon analyse, mon experience issu de connaissance et de nombreux témoignage.

C'était un article long, argumenté et expliqué.

Je suis aussi d'accord qu'on a le droit de me dire contre dire, de crtiiquer mais pas de cette manière là!!!

Il faut savoir qu'on était un petit groupe à ce moment là, et surtout quand tu vois un autre "khmer" répondre à ta publication de façon virulente.

Alors du coup j'ai répondu de façon virulente.

Sa façon de réponse à ma publication était virulente et donc ma réponse et ma réaction ont été adaptée à sa réponse, c'est aussi simple que ça.
C'est ainsi par la suite sa va partir en couille.

La suite de la conversation :












Contexte : 

J'ai pas tout mis mais le reste sa part en confrontation directe, là où je le propose qu'on règle ça hors des écrans

Et oui je me suis trouvé menaçant et je l'assume entièrement.

Mais remettons les choses encore une fois dans son contexte, si tu lis dans ses commentaires à lui, tu vois clairement qu'il n'est pas là pour debattre mais pour me faire réagir (c'est lui meme qui le dira plus tard) donc il avait déjà une intention mal saine et était déjà prêt à un eventuel clash. Donc si il est venu, c'est bien pour troller, et non pour débattre !




C'est simple, le gars n'avait pas d'argument solide pour casser mon article, alors il s'est contenté de me faire réagir en disant "psychologie à deux balles", par la suite je lui dis qu'on parle des khmers, les autres on s'en fou.

A la longue et par la suite, il s'écarte du sujet, dévie les questions, se place en position victime car mes réponses sont virulente, mais il faut savoir que lui meme a été virulente dès son premier commentaire !!

Mes répones ont été adapté à ses réponses; A noter que c'est lui qui vient commenter ma publication, donc clairement il savait a quoi s'attendre avec sa réponse à deuxballes, son action de vouloir créer un clash et me faire réagir était  totalement calculé de sa part. En tout cas qu'il ment ou non, si il voulait vraiment me faire réagir. Dans quel but tu vas me dire? A me faire réagir, me faire peter un plomb pour ensuite me discrediter? Voilà donc ca stratégie?

Dans ce cas, il fallait assumer.

Tu vas me dire mais pourquoi il fait ça?
Parce qu'il n'a pas appécié les certaines vérités don't je parle dans mon article, alors il s'est simplement contenté de répondre à ma publication avec une provocation pour me faire réagir.

Comme je l'ai dis dans un de mes commentaires, je précise que si il avait répondu a ma publication avec respect et de façon correcte, j'aurais rien dis et j'aurais répondu de façon correcte, et probablement cela serait jamais parti dans tout les cas, c'est aussi simple que ça.

Le problème c'est qu'il esquive le sujet et envoi des pics pour me faire réagir. Et après les gens s'étonnent de voir ma réaction.

Juste c'était le but de thirerry de me faire réagir pour ensuite dire qu je suis vulgaire.

Pour ma part, je reconnais entièrement avoir été virulant et menaçant envers ce Thierry mais il faut savoir remettre les choses dans son contexte !!

La plupart des gens choquées jugent uniquement le moment où je menace Thierry, mais ne comprennent pas le contexte des choses.

Surtout quand dans le groupe où je parlais souvent de khmer fiotte, et bien c'était aussi un exemple parfait.

Je reconnais tout à fait mes tords de mon côté et je reconnais être tombé dans son jeu à la con, mais ce mec s'auto proclame khmer, me provoque ouvertement pour ensuite se placer en position victime, il n'assume rien, et c'est ce que je voulais montrer aussi.

Après oui, je reconnais mes tords mais c'était aussi le but de montrer comment les gens sont des fiottes surtout dans notre communauté, ils viennent provoquer et ensuite ca chiale.

Thierry en était l'exemple parfait du : Je le provoque, j'attend qu'il s'énerve, puis je me place en victime et je le fais passer pour le gros méchant.

Le problème avec ce clash :

C'est que ca a choqué beaucoup de gens, et évidemment que j'ai été le grand méchant loup dans ce clash, puisque c'est moi qui lui ai proposé un tête à tête et que je l'ai insulté.

Mais ces insultes et ces menances ont été avant tout enclenché par les provocations de Mr Thierry (toujours remettre les choses dans son contexte.)

Du coup, apparement ce que j'ai compris, c'est que ce clash a meme fait du bruit dans les autres groupes, surtout beaucoup de bruit dans la communauté khmer de paris d'après ce qu'on m'a dit.

J'ignore comment mais a mon avis les gens parlent entre eux, du coup ca a fait le tour. Et d'ailleurs beaucoup de gens ont réagit et on répondu par a suite (comme Phirum là ou il a commencé a sous entendre que j'étais pol pot)

Il y a aussi ceux qui me soutenait qui postais des messages de paix et expliquer la raison pourquoi j'ai été violent envers ce Thierry, ils expliquaient que tout part du "psychologie à deux balles"

Tu commenes à parler avec manque de respect, alors ma réaction sera adapté, aussi simple que cela.

Après j'ai écouté l'avis des autres, je me suis excusé, on a fait la paix avec Thierry.

Mais comme avec Sithi NH, il gardera une certaine rancune profonde à mon égard.

Voici quelques exemples des autres interventions :




















Et voici les messages d'excuses :





Voilà, on s'est tous excusé, fin de débat, on fini par parler de façon normale par la suite.

Mais comme Sithi NH et Phirum, ils me fera des coups bas par la suite (ce que nous allons voir plus tard)


Les dommages collatéraux suite au clash avec Thierry


C'est donc suite au clash avec Thierry que c'est à partir de ce moment précis que la rumeur comme quoi je suis un homme violent, dictateur, pol pot et extrémiste commençait à faire le tour dans la communauté khmer et sur les groupes khmers.

Ce clash a crée une grande OUVERTURE parfaite pour mes détracteurs, c'est à partir de ça que tout va partie en couille. 

Qu'une sorte de "league" va se créer pour me faire chuter , moi et le groupe.

Puisque pas mal de gens vont commencer à quitter le groupe.

Beaucoup de gens vont parler sur mon dos en faisant de la diffamation en montrant des screens où j'insulte pour dire que je suis quelqu'un de violent sans remttre les choses dans son contexte. Tous ceux et celles qui cherchaient à me faire couler, notamment les deux détracteurs Sithi NH et Phirum vont ce servir de ce clash pour me faire passer pour un extremiste dangereux pol pot khmer rouge extremiste.

Pour eux, ca été une grande ouverture pour me encore mieux discrediter encore plus.

La vrai question est, pourquoi ce clash a fait autant de bruit?

Déjà premièrement, parce que les clashs et les insultes ont été public en commentaire, donc ca choque, et notre communauté est rempli de fragile (c'est juste une vérité...Et je la maintiendrais jusqu'à preuve du contraire) du coup dès qu'ils voiet un peu d'insulte, un peu de fight, ils sont tous en mode choqués en mode alerte rouge..

Alors qu'en réalité, on n'a juste un thierry le soit disant khmer bisonoursé qui vient provoquer, je répond à ses provocations, sa ne s'arrête, alors dans ce cas je lui propose d'assumer sa en face, rien de bien méchant au final. Il ne s'agit pas de menace de meurtre, d'assasinnat ou autre, mais simplement de régler ca entre hommes à la loyale !!

Et surtout c'était l'occassion pour lui de me montrer que les khmers n'étaient pas des fiottes, puisque c'était le cœur du débat.

Et parce que j'ai des detracteurs comme Sithi NH et Phirum qui attendent la moindre occasion pour me casser ou me discrediter.
Sans oublier que j'étais aussi un ennemi de KIA (chapitre 2)

Puis surtout, ce Thierry ce n'est pas n'importe qui. Il connait du monde, il a du réseau, il est diplomé, belle gueuele riche et est medecin, donc il es pas mal respecté. Il avait de l'influence.

Donc quand tu vois un medecin vs un mec comme moi...Il y a toute suite le cliché ! de la racaille sans cervelle contre le medecin intelligent

Dans la communauté khmer, un homme diplomté (surtout dans la medecine) sera toujours + écouté qu'un non diplômé, meme si le diplômé est malsain et con (encore un problème à soulever de mentalité dans notre communuté !)

Du coup, il est facile de faire tourner la nouvellle.

C'est la raison pour laquelle ,les 3 facteurs don't je t'ai cité ci-dessus, a permit à se clash de faire beaucoup de bruit.

Malheureusement cela sera à mon désavantage puisque certains vont en profiter pour salir la réputation du groupe et de moi même : extremiste, pol pot, khmer rouge, dictateur, agresssif, violent.

Et je tenais à rappeler également que j'étais aussi dans le colimateur des admins de KIA (khmer d'ici et d'ailleurs) donc eux aussi on été probablement au courant de ce clash.

A savoir aussi que certains m'avait déjà parlé de lui, on me disait que c'était un provocateur et arrogant. C'est Nak lui même en personne qui me l'avait dit.

Bref, ce clash aura fait pas mal de dégats collatéraux, ca été une breche pour ceux qui ne m'aiment pas pour me faire couler encore plus et ce servir de tout mes clashs pour me casser davantage.

Chapitre 5 - Clash avec Kai Tehiine le dictateur extrémiste

Le clash que je vais avoir avec ce Kai, ce fut l'un des plus brutaux au point même que ce Kai a quand meme réussi à m'inciter à me déplacer jusqu'à lui pour en découdre rapidement !!!
(plus de 800KM de chez moi)

Il faut savoir qu'à la base nous étions en collaboraton, il savait comment je fonctionnais, et je savais comment il fonctionnait, lui avait de grande connaissance dans l'histoire, la culture et la religion, et moi je faisais des vidéos, je donnais  mon avis sur tel ou tel sujet.

J'avais de la visibilité et de l'influence.

On était de parfait 'binôme". On avait aucun andécédents, on avait des déssacord parfois, mais jamais de conflit, on avait discuté longuement pendant un petit moment.

Malgré nos déssacords, on a toujours su se dire les choses, donc il était (normalement) impossible que nous aiyons de la rancune/méprise envers l'autre, puisqu'on se disait tout (ou presque) a tel point que j'ai du lui dire certains dossiers intime sur moi même.

Kai était présent dans les débuts du groupe, et c'est la raison pour laquelle j'avais décidé de le mettre dans le staff du groupe EVEIL FRANCO KHMER pour l'inciter à participer et qu'ils se sentent impliqué dans le groupe afin de conbiner nos forces et surtout d'y installer une "égalité" entre lui et moi.

Le groupe fonctionnait bien. Il faisait des posts interéssants sur l'histoire, c'est grâce à lui que ma connaissance dans l'histoire s'est grandi très rapidement en quelques mois, on a échangé pas mal de fois.

Le problème ....

Malgré tout ceci, il avait un comportement assez extremiste et dictateur, il avait tendance à bannir les gens et à supprimer les commentaires sans prévenir;

(quand les gens  me parlait de lui à l'époque quand Kai avait un comportement extremiste en tant que administrateur)

Il avait un énorme problème de comportement. C'est la raison pour laquelle j'ai du lui expliquer les choses plusieurs fois les choses. On a toujours réussi à se mettre d'accord.

Il faut savoir que l'autre administrateur Tony, avec celui on a crée le groupe. Il n'était pas d'accord pour que je met Kai administrateur du groupe avec nous.

J'ai du insisté malgré le déssacord de Tony. On a quand même réussi à trouver un accord. Lui devait assumer les modérateurs qu'ils avaient placé (Olivia Css et Shirley) et moi de mon côté je devais assumer ceux à qui je donne du pouvoir notamment Kai. En gros, si Olivia fait de la merde, ce sera de la responsabilité de Tony, et si Kai fait de la merde ce sera de ma responsabilité.

Du coup Kai était maintenu administrateur.

J'étais parfaitement conscient que c'était un risque car Kai avait vraiment un problème de comportement extremiste, mais je voulais lui laisser une chance et qu'il se sent impliqué d'avantage.

Jusqu'au jour où sa part en couille...

Chronologiquement, sa se passe quelques semaines après l'embrouille avec Thierry.

Le contexte qui a enclenché le clash avec Kai :

Thierry était en débat avec une fille sous le nom de Sarah Cheung. Une khmer américaine qui parlait en anglais dans le groupe. Elle connait très bien Kai, elle est très amie avec lui puisque c'est lui qui l'a invité dans le groupe. Ils auraient même à eux 2 des projets ensembles pour le Cambodge (selon les propos de Kai lui même). Une belle histoire d'amour.

Sarah Cheung avait un comportement un peu similaire à la Kai, c'est à dire un peu extrême. 

Elle arrêtait pas de clasher Thierry en lui disant de degager, comme quoi il faisait des publications qui servent à rien et qui apporte rien.

Du coup, ca a attiré l'attention de Thierry, ca lui a donné porte ouverte pour faire son troll.

Il commençait à troller Sarah dans plusiuers publications. Les deux chamaillaiaent

Un petit exemple :



Pour remettre les choses dans son CONTEXTE, il faut savoir que Kai s'était embrouillé avec Thierry quelques jours plutôt (oui et seulement 1 semaine après mon embrouille avec Thierry)
Après ils avaient réussit à se reconcilier.

Pourquoi j'en parle? Car c'est probablement une des causses qui à influencer Sarah, copine à Kai, pour aller clasher Thierry (ce que nous allons voir plus tard)

Donc du groupe, pour ma part je continue à observer et à un moment donné Thierry dit que Sarah est un fake.

Il faut savoir que cette Sarah à cette période là n'avait pas de photo de profil et son profil était vide (ou en tout cas pour ceux qui n'étaient pas dans sa liste d'ami)

Du coup, Thierry ne prenait pas au sérieux les commentaires de Sarah. Il disait que Sarah était un fake et qu'elle disait de la merde.

Alors j'ai intervenu et j'ai posté un lien d'une youtubes de Sarah en commentaire en m'adressant à Thiery lui disant "Mais non c'est pas un fake, regarde, c'est une belle femme"

Et c'est là que sa part en couille...

Après quelques minutes, je me rend compte que mon commentaire à été supprimé rapidement à la vitesse 10x.

Sur le coup, je comprend pas ce qui se passe. Et je vois un commentaire très désagréable de Kai.

Je consulte mes messages, je vois que j'ai reçu un message de Sarah se plaignant que j'ai mis sa vidéo.

Son message :



La suite :



Contexte :
En gros, toute suite après avoir laissé mon commentaire, elle m'avait envoyé un message pour me dire que je ne dois pas faire ça sans sa permission et que c'est un manque de respect ce que je fais. Comme quoi je manque de respect aux gens.

Faut dire que sur le coup, je n'ai pas apprécié son message.

Déjà premièremnt, en plein feu de l'action, je comprenais pas pourquoi elle s'excitait, car j'avais fais ça justement pour la défendre montrer à Thierry qu'elle n'était pas un fake.

Alors voir que je me fais "agressé" en message privé, j'avais comme un choque. C'est la raison pour laquelle je lui avais répondu assez froidement.

Il faut savoir que lorsque j'avais vu son message, mon commentaire avait déjà été supprimé par Kai.

Je lui disais  : Il y aucun manque de respect, sa chaine était publique. Et si elle ne veut pas qu'on partage ses vidéos, il faut mettre ses vidéos en privés.

Et si elle es pas contente que je partage ça, ce n'est pas mon problème.

Après elle finie par dire que j'ai cherché pour trouver sa vidéo (vlog) que tout es censé être caché. Puis elle me bloque.

Pour remettre les choses dans son contexte, je tien à préciser que sa chaine youtube était publique, trouvable facilement, avec plusieurs centaines de vues et des commentaires.
Donc quand elle me disait tout ça, j'avais l'impression qu'elle se foutait de ma gueule, c'est la raison pour laquelle je lui ai répondu assez froidement et cash.

Si Sarah m'avait envoyé un message pour me demander de supprimer mon commentaire en expliquant pourquoi, je l'aurais fais sans soucis et il y aurait eu jamais d'embrouille.

Bref, l'affaire avec Sarah était réglé, elle ma bloqué, ne m'a jamais demandé de supprimé la vidéo (ou en tout cas je n'ai jamais reçu de demande) puisque Kai avait déjà supprimé la vidéo à la vitesse du son.

C'est là que le clash avec Kai commence...

Du coup, j'apprend que c'est Kai qui a supprimé mon commentaire.

J'envois donc un message dans le groupe de disccussion des membres du staff de l'éveil dans lequel il y avait Tony (admin), Shirley (modo), Olivia (modo), Kai (admin) et moi même.

Voici donc les premiers extraits :


Contexte :
Alors juste après etre bloqué par Sarah, je me rend compte que c'est Kai qui a delete mon commentaire.

Alors j'envois un message dans le groupe de discussion du staff.

Je lui dis :
"Evite de supprimer mon commentaire la prochaine fois" Je lui dis.

C'est un message qui semble cash, froid.

Mais pour remettre les choses dans son contexte.

J'avais déjà prevenu Kai à mainte reprise de ne pas supprimer les publications, commentaire et de bannir les gens sans prévenir le staff. Il y avait déjà eu donc une sorte de "froid" à ce niveau là.
A noter également que je lavais retrogradé un ou deux jours avant à la suite du clash kai contre thierry.

C'était son dernier avertissement.

Je lui avais déjà tout expliqué en long et en large. Le tout, dans la discussion du staff, devant les yeux de Olivia, Tony, et Shirley.

C'était à la suite de son embrouille avec Thierry. Kai s'amusait à bannir Thierry et à supprimer les publications.

Donc depuis son embrouille avec Thierry, Kai même si il ne montrait pas, n'a sûrement pas apprécié la façon comment j'ai du le remettre a sa place à cause de comportement de dictateur.

J'avais même reçu un message une des membres de l'éveil :



Contexte :

J'avais reçu ce message à la veille de mon embrouille avec Kai.
Elle se faisait troller par Kai, et celui-ci s'amusait à supprimer et bannir n'importe qui.

C'est la raison pour laquelle j'ai du recadrer Kai. Lui faire un rappel à l'ordre ET le rétrograder en modérateur (il était administrateur à la base)


Voilà en gros pour quoi j'ai parlé à Kai froidement sur le fait qu'il ait supprimé mon commentaire sans me le dire et sans motif. Il avait déjà été avertit plusieurs fois.

Maintenant, la chose a laquelle pourquoi sa va vraiment partir en couille, c'est ce type de commentaire qui avait été posté en commentaire PUBLIQUE à la suite de la supression de mon commentaire
dans lequel j'avais mis la chaine youtube de Sarah.

Voici le message en commentaire de Kai qu'il avait posté ça en publique. C'était une attaque directe de sa part, sachant qu'on n'avait aucun antécédent.
C'était clairement un acte de trahison.



Contexte :
Avant toute chose, il faut savoir que tout les commentaires en question ont été supprimés. Il reste donc peu de traces, il ne reste que des conversations.

Maintenant pour le message juste au dessus dans lequel je cite le commentaire de Kai, c'est un des GROS élément déclencheur.

Suivi de celui-ci dans la conversation du staff :


Contexte :
Le tout devant les yeux de Olivia, Shirley et Tony.

C'était clairement une ouverture pour un clash. Il le savait, et je le sais. Bref, sa va partir en couille. Les deux commentaires en questions seront les deux éléments clés déclencheurs (et d'ailleurs il ne le reconnaitra jamais et s'excusera jamais pour ça, c'est d'ailleurs pour ça que sa va partir en couille.)

Premièrement, il m'écrit ça dans le but de provoquer (et il était parfaitement conscient)
Deuxièment, je suis sous le choque surpris, pusique auparavant nous avions jamais été en conflit, même si j'ai du le recadré plusieurs fois à cause de son comportement
Troisièmement, il m'affiche et étale un dossier privé comme ça en publique
Quatrième, il savait a quoi s'attendre, donc c'était en quelque sorte voulu de sa part de déclencher un conflit entre lui et moi, car son message était sensible, il a clairement voulu toucher les cordes sensibles.
Cinquièrement, il a voulu jouer son super justicier avec Sarah, puisque ce Kai était à fond sur Sarah. (je pense qu'il était interessé par Sarah ,au delà de leurs projets). C'était un acte de trahison et il le savait.

C'est ainsi que sa va partir en couille, voici quelques extraits de conversations à la suite de ça :

Je répondais à a suite de son message "C'est pas soso solina elle, pense pas avec ta bite"



Ensuite on bascule en message privé :



Contexte ;

Après ses gros message provocateurs. Je lui demande ; cash est-ce qu'il est sûr de lui et de vouloir jouer a ca.

Lui il répond en audio, en disant qu'il a rien n'avoir avec les trolls comme Phirum et compagnie.

Après il se justifie en disant Sarah, cache sa photo etc etc. Bref, il détoune complément le sujet, puisqu le cas de Sarah était déjà réglé à partir du moment où mon commentaire avait été supprimé par lui même.

Donc l'affaire était bouclé. La boucle était bouclée.

Maintenant le problème c'était entre moi et Kai, à partir du moment où il a voulu enclenché une bataille avec ces deux messages "Pense au dessus du physique", "c'est pas soso solina elle" "eveille toi comme Sarah"

Bref en audio, il détourne et esquive le sujet. Il savait très bien a quoi s'attendre en me disant ça. En audio il arrêtait pas de dire "je suis là pour coopérer, je suis pas là pour me disputer avec toi"

Bref, il me fait passr pour un fou qui s'énerve pour un rien, et il ne répond aucunement à mes questions et se fait passer pour la victime (il fait exactement ce que thierry a fait avec moi)

En gros,il provoque, pour ensuite se faire passer pour une victime et n'assume plu ensuite derrière.

C'est exactement ce que faisais Kai.

Comme tu peux voir dans l'extrait de conversation, je lui dis que maintenant ca a rien n'avoir avec Sarah (qui je rappel, l'affaire était déjà bouclée, puisque les commentaires avaent déjà été supprimé et que cette même Sarah m'avait bloqué mettant fin à notre discussion)

Mais lui, comme il esquive, il utilise l'afffaire Sarah pour esquiver les messages qu'ils m'avaient envoyé (les fameux commentaires déclencheurs).

Il savait pourquoi j'étais énervé et s'amuse à esquiver et me faire passer pour le mec qui s'énerve pour un rien, le tout devant Olivia, puisqu'il va utiliser Olivia pour lui retouner le cerveau.

Par la suite en audio il dit "le problème est devenu personnel quand tu ma demandé pourquoi j'ai supprimé la vidéo" dit-il

C'est étrange, que ca devient personnel. En rien du tout de mon coté c'était personnel à la base. Je le répète tout le temps, et c'est la règle du staff, on ne supprime RIEN sans motif valable et sans prevenir les autres membres du staff. Lui il déforme tout en disant que je veux tout garder meme si il y a un meurtre en vidéo.

Il y a une différence entre supprimer tout sans prevenir et supprimer un contenu à la demande avec motif.

Bref, pendant toute la conversation, il va être dans le deni, détourne mes propos à son avantage, va me faire passer pour un mec qui s'énerve pour rien et lui la victime.

Voici la suite de la conversation :


Contexte :
Bon la suite de la conversation, rien de nouveau..Il continue à détourner le sujet.
Il me parle de Sarah sans arret, il me parle d'elle comme si c'était sa meuf, comme si il y avait un truc personnel. (en vérité,il était à fond sur elle, mais ça à ce moment là on était pas censé le savoir)

ll faut savoir qu'il y avait rien de personnel pour moi dans cette histoire avec Sarah, sachant que l'affaire était déjà bouclé comme il a supprimé mon commentaire à la vitesse du son.

Sachant juste après avoir supprimé mon com, il laisse un commentaire publique pour me provoquer.

Il me parle aussi de la loi française, comme quoi c'est interdit de mettre des vidéos privées en publique.

Bon remettons ENCORE UNE FOIS remettons les choses dans son contexte, la vidéo de sarah était publique avec plusieurs dizaines de vues, et sa chaine était publique aussi!!

Il y a rien d'llégale à partager une vidéo publique dans un groupe privé. Je n'ai fais que relayer un lien d'une vidéo publique justement pour prendre la défense de Sarah qui était en clash avec Thierry.

Et par la suite, je lui avais uniquemet fait la remarque à Kai de ne pas supprimer mon commentaire la prochaine fois.

Lui part en couille, quand il affiche dossier personnel dans une conversation de groupe. C'est de là que c'est devenu personnel. Entre lui et moi. Puisque c'était un acte de trahison volontaire.

Il faut savoir que j'étais en relation avec Solina, et à cette période là, personne n'était censé le savoir. Et lui affiche ça normal en mode provocation en plus.

Il avait touché une corde sensible et il savait à quoi s'attendre. Il venait de comettre un acte de trahison VOLONTAIRE.

Bref, je commence à m'énerver et lui aussi commence a péter un plomb.

Il continue à se mettre en position victime et à dire que je dois pas le menacer.

   Il répète sans arrêt qu'il est là pour coopéer, qu'il n'est pas là pour se disputer.

Pourtant, c'est lui qui envoi des messages de provocations en donnant publiquement un de mes dossiers personnels?

Il dit aussi que plein de gens veulent me niquer.

C'est là que je decide de l'appelé, je lui parle méchamment en lui disant encore est-ce qu'il est sûr de lui à vouloir jouer à ca.

Bref, en gros je lui dis que si il continue à esquiver, me faire passer pour un fou et etre dans le déni, je vais venir lui botter son derrère et lui mettre des tartes et des coups de poings dans sa tronche.

Lui, a part s'expliquer, il va insulter à tout va, à base de "nique ta mère", "nique ta race" "suce ma bite salope" etc Des insultes de racailles de merde.

Bref, niveau insulte c'est parti trop loin.

Pour ma part, je reconnais avoir été menaçant mais faut savoir remettre les choses dans son contexte :!!

Puis il raccroche.

Sa part en couille total. C'est décidé, je vais le monter en l'air. Je deviens chaud. Donc là je m'arrange pour qu'on se rencontre en vrai, je pouvais pas laisser passer ça, il m'avait chauffé et il a réussit.

Le reste de la conversation, sa part en insulte, il me donne aussi sa ville et une adresse d'un parc dans le quel je peux le retrouver.

Par la sute, il va me donner des noms qui va m'interpeler, voici l'extrait :



Contexte :
Il s'amusait à dire "plein de gens veulent te niquer"  alors je lui ai demandé qui.

Ah? et tien tien, comme par hasard, il me parle de Phirum, rapple toi mon tout premier détracteur déterminé. Hasard? Je ne crois pas. Comm par hasard.

Sur le coup, j'ai trouvé ça très bizarre. Ainsi que j'ai compris que Phirum et Kai se parlaient en MP depuis un bon petit moment, ils devaient se dire beaucoup de choses entre eux, j'ai trouvé ça étrange que Kai ne m'a jamais dit tout ça. Ce qui est étrange c'est que j'avais l'impression que Kai m'avait caché ça pendant tout ce tempes comme si il avait des trucs à cacher...

Bref, sur le coup, je me suis pas attardé sur ça, c'est la raison pour laquelle j'ai toute suite aller MP phirum.

Voici l'extrait :


Contexte : 
Du coup, pour éviter tout mal entendu, j'envois donc un message à phirum pour lui demander si il veut vraiment me niquer.

Bon fiotte comme il est, je m'y attendais, il ne répond pas directement à la suite.

C'est d'ailleurs le tout dernier message qu'il maura envoyé. Par la suite, je n'aurais plus aucune nouvelle de lui.

Pour en revenir à KAI.
Du coup, il faut savoir qu'en parralèle à notre conversation en privé, KAi et moi, Il parlait en meme temps dans la conversation de groupe du staff de l'éveil.

La conversation groupe du staff avec Olivia, Shirley et Tony.

Fiotte comme il est, Kai se fait passer pour la victime en disant que je le parle mal, que c'est moi qui a commencé etc.

Moi je fasais tout pour pas meler les autres, mais lui n'arrêtait pas de se faire passer pour la victime dans la conversation de groupe.

Il voulait retourner le cerveau d'olivia et Tony.

Voici quelques extraits :


Contexte : 
J'avais viré modo Kai le temps de mettre les choses aux clairs.

Car le conaissant il serait capable de mener le groupe dans nos affaires et à faire tout et n'importe quoi par vengeance.

Bon par la suite, il y a Olivia témoin des insultes, témoin de tout et Kai qui essaye de raisonner Olivia.

Malheurusement, fort en retournement de cerveau comme il va quand même reussir à retourner un peu le cerveau d'Olivia.

La suite :











Contexte :

Je précise que je suis le mec en bleu.

Encore la suite :









Contexte :
En constatant les ecris, tu remarques à quel point ce Kai a été vulgaire (et tu le remarqueras encore mieux avec les audios) et après les gens s'étonnent pourquoi je pète un plomb..

Je le rappelle encore une fois, si j'ai été agressif envers lui, c'est parce qu'il ma toute suite attaqué en touchant une corde sensible (et il en était conscient). Il venait de comettre un acte de trahison, en plus de me faire passer pour un gars qui s'énerve pour rien et lui la victime, alors que c'est lui même qui a enclenché la clash.

A la suite de ça, il se faisait passer pour une victime en disant qu'il était là pour coopérer, pour discuter et pas pour se disputer.

Bref, il essaye de me faire passer pour un con dans la conversation du staff.

La suite :








Contexte :
Kai continuer à nier les faits, insulte en audio, detourne le sujet en parlant sans cesse de l'histoire avec Sarah, sachant que c'était déjà régler un bon moment.

Son but était simple, il voulait retourner le cerveau de Olivia et Tony, en me faisant passer pour le grand méchant de l'histoire, c'est la raison pour laquelle au lieu de discuter en MP et que sa reste entre lui et moi,

lui continuait à discuter dans la discussion de groupe pour essayer de mêler Olivia et les autres dans cette histoire pour tenter de m'afficher et de mettre Olivia ou Tony dans sa poche.

La suite :












Contexte :
Comme tu peux le voir, il essaye de tourner la situation à son avantage avec ca manipulation pourrite.

Il envois des screens de notre conversation privé (kai et moi) dans le groupe de discussion du staff, en mode comme si j'aivas des choses à me repproché.

Alors qu'en fait ce qu'il essaye de faire, c'est de montrer que j'ai été agressif envers lui et qu'il voulait simplement discuter. Bref, il essaye de tout déformé et mettre des screens sortie de leurs contextes.
Une vrai fiotte qui essaye de se faire passer pour une victime et qui n'assume rien.

Pour la position de Olivia, il faut savoir que Olivia est de base très pote avec Kai (Olivia était pas encore mon ennemi à cette période là) elle voyait que Kai était très vulgaire et que c'est lui qui a été l'élément déclencheur, donc à ce moment là elle a le cul entre deux chaises.

Entre le fait qu'elle sait que Kai était en tord et que c'est lui avant tout qui a declenché l'embrouille, et le fait que je voulais en découdre avec Kai et que j'étais agressif (elle le savait pourquoi)

Olivia est témoin des insultes de Kai, est témoin que c'est lui qui a provoqué cette embrouille, que c'est lui qui a manqué de respect.

Dans la conversation, elle prend pas parti, mais par la suite tu verras plus tard que sa forte relation amicale avec Kai va prendre le dessus.
Donc en toute logique elle va perdre en toute objectivité mais elle continuera malgré tout à se positionner en personne neutre (c'est d'ailleurs toujours ce qu'elle fait)

La suite :







Contexte :
Tu remarqueras que dès que Olivia avait quitté la conversation, kai a totalement changé d'attitude, en mode je me casse de la conversaton j'ai plus rien n'a dire.

Pour quoi ce changemnt d'attitude soudain en l'absence de Olivia? C'est simple, sont but était de retourner le cerveau de celle-ci, donc il arrêtait pas de blablater sur le cas de Sarah.

Deformer mes propos, sortir des screens hors contexte, son but était de manipulé endormir Olivia et quelle ne voit pas les tords de Kai.
Bref, une grosse fiotte qui voulait utiliser une fille (Olivia) comme bouclier (tien tien, exactement comme SIthi NH)

La suite :























Contexte :
Donc pendant un certain laps de temps Olivia était absente de la conversation,  puis Olivia a été par la suite rajouté dans la conversation par Tony.

Pendant sa courte absence, elle es partit parler en privé avec Kai. A noter que je n'ai jamais parlé avec Olivia en privé pour parler de ce clash !

Et bien sûr fiotte comme il est, il a eu le temps de lui raconter sa propre version, de lui retourner le cerveau en lui faisant écouter les audios là où il dit qu'il veut coopérer, discuter tranquillement.

Bref, il montre que des parties de conversation dans le désordre pour me faire passer pour le grand méchant loup et lui pour le mec tout gentil qui veut coopérer.

Etrangement quand tu vois Olivia revenir dans la conversation, tu vois qu'elle a légérément changé de bord, d'atittude limite, depuis ça, elle tolère les insultes violents de Kai à mon égard.

Puisque à la base, en audio elle disait que Kai s'énerver trop vite, et qu'il allait trop loin..Et là étrangement elle va carrément changer d'attitude à la suite de sa conversation avec Kai !

Bref, Olivia s'est fait retourné le cerveau. Après voilà, à prendre en compte que leur relatin amicale est solide aussi.

Suite (bientot fini) :







Contexte ;
Voilà c'est la fin, en tout cas la fin du clash en conversation car ce n'est pas tout à fait terminé (voir la partie suivante)

Kai quitte la conversation, et il reste dans le groupe. Etrangement apès ça, il va enchainer les publications dans le groupe.

En mode comme si de rien n'état.
Il va même spamer le groupe mais gentillement en mettant du rap par exemple.

Pour ma part je comptais garder le silence jusqu'à ma rencontre avec lui.
A ce moment là personne du groupe n'était au courant de mon clash avec Kai.
Seul Shirley, Tony et Olivia étaient des témoins.

Exemples :








Contexte :

Donc je précise encore, il fait ça au lendemain de notre clash.
Et comme par hasard dans ces posts hors sujets, il y a qui? La fiotte de Phirum. Hé oui comme toujours hein.
Le détracteur de longue date qui attend qu'une seule chose : ma chute

En résumé ce qui faut retenir :
è Un petit clash entre thierry et Sarah. Sarah pote à Kai (il faut le préciser)
- J'ai cherché à apaiser le clash et defendre Sarah (pote à Kai) en commentaire qui était en clash avec Thierry qui pensait que Sarah était un fake
- J'ai intervenu en postant une vidéo PUBLIQUE de Sarah de sa chaine yotube PUBLIQUE en comentaire en disant "non c'est pas un fake, regarde c'est une belle femme + lien de la vidéo de sarah")
- Puis à la vitesse du son, mon commentiare à été supprimé, suivi d'un commentaire de Kai qui disait "pense au dessus du phyique et tu pourras t'éveiller comme elle (sarah) "
- A la suite de ça, je vois que j'ai reçu un message de Sarah qui me dis en mode aggressive de quel droit je me permet de partager sa vidéo ,etc etc (mon commentaire à ce moment là était déjà supprimé)
- Je lui répond de façon proportionnel en lui disant que sa vidéo est publiqe trouvable facilement sur internet avec plusieurs dizaines de vues.
- Elle rale et me bloque sans me laisser lui répondre. Il faut savoir que mon commentaire avait déjà été supprimé par Kai à ce moment là
- Du coup j'envois un message dans la conversation de groupe du staff "Kai evite de supprimer mon com la prochaine fois"
- En plus de m'avoir attaqué de façon subtile en commentaire, il en rajoute en privé en mode "Ta mis la vidéo de Sarah", suivi de "Pense pas avec ta bite, c'est pas soso solina elle" bref il venait de faire un acte de trahison.
- J'étais déjà à chaud à cause de sa remarque irrespectueuse en commentaire en public C'est là que j'ai pété un plomb, alors je lui parle en privé pour lui demander si il était sur de lui
- Il ni les faits, déforme mes propos ,esquive le sujet et me fait passer pour un con
- Je suis en colère, il se met en colere, puis sa part en clash total
- Je l'appelle pour dire encore une fois si il était sur de lui sinon je viens lui regler son compte en face. Il commence à m'insulter, à base de "nique ta mere" ,"suce ma bite", etc etc Il raccroche.
- Par la suite, Kai donc s'amuse à deformer mes propos dans la conversation de groupe du staff pour retourner le cerveau de Olivia
- Sa se clash dans la conversation du staff pendant un bon moment
- J'apprend également qu'il parle sur mon dos avec mes détracteurs (phirum)
- Il retourne le cerveau de Olivia
- Il va nier les faits jusqu'au bout puis fini par quitte conversation
- Le lendemain, il va faire plein de post dans le groupe eveil franco khmer en mode comme si de rien n'était

Fin jusqu'à la prochaine partie.

Chapitre 6 - La confrontation réelle avec Kai le fantôme

Alors au lendemain du clash, je commence à m'organiser et à regarder les trains.

C'est le lendemain ou seulement quelques jours après le clash que je réserve le train. Olivia va tenter de me convaincre de laisser passer que c'est juste une petite embrouille de rien du tout.

Alors je prend le temps de lui expliquer les choses, puisque apparemnt Kai a minimiser ses propos et à déformer le contexte.

J'explique en gros que Kai a été trop loin, premièrement il fait une remarque irrespectueuse, il sort un dossier privé sur moi dans une conversation de groupe, il nie les faits ensuite et me fait péter un plomb.

Ensuite il se fait passer pour une victime et essaye de retourner la situation à son avantage. Il m'insulte à base de "nique ta mère" "sale merde", "salope" etc etc Des insutes qui vont aller loin.

En sachant que si on remet les choses dans son contexte, il me repproche d'avoir mis le lien de la vidéo de Sarah.
Mais Sarah c'est pas sa soeur, c'est pas sa meuf (à ce que je sache) si elle voulait que je retire mon commentaire elle avait juste à en faire la demande express. En sachant que sa vidéo est PUBLIQUE, ce n'était pas un vidéo privée.

De plus, il faut savoir que Kai avait été averti plusieurs fois de son comportement dans le groupe à la veille.
Donc il était déjà dans la ligne rouge.

Voilà en gros ce que j'expliquais à Olivia, je disais que j'étais désolé par avance pour ce conflit, que je ne voulais pas meler mon embrouille avec Kai au groupe, et que j'assumais mes tords.

C'est Kai qui a voulu mêler tout le taff entier dans notre embrouile.

Je lui expliquais aussi que je ne pouvais pas laisser passer ça après m'avoir causé tant de tord en une soirée. Il fallait que j'aille à sa rencontre.

Les faits que je lui repprochais :
- Avoir supprimé mon commentaire sans avoir prévenu
- Les deux commentaires insultant et provocateurs
- Les insultes à base de nique ta mere, etc

Mon billet de train :



Pendant ce temps là , Kai va continuer à spamer le groupe et à chercher à discrediter le groupe :

En vérité, il se chier dessus et se demande si je vais vraiment venir. Il ne savait pas encore que j'avais réservé mon train.

Moi de mon côté, je gardais le silence jusqu'à ma rencontre avec lui.
Je le laissais faire le petit malin derrière l'écran. Voici ce qu'il va poster dans le groupe :

 

Quelques jours après ma réservation de train, je lui annonce que j'arrive fin de semaine :



Du coup entre le jour où je lui annonce la nouvelle et le jour J, ce sera un silence radio

JOUR J - A la rencontre


Jour J, tout se passe comme prévu, je me rend dans sa ville ROUBAIX, je lui annonce que je suis bien arrivé.



Il me donnera pas de nouvelle pendant plusieurs heures. Je sentais déjà qu'il allait se défilé, fiotte comme il est, je m'y attendais.



Pendant plusieurs heures, pas de nouvelle de lui depuis mon arrivé à Roubaix et au parc en question.

J'étais arrivé à 18H dans son parc, et il m'envois enfin un message vers 19H, je lui répond que je suis encore au parc.



Bref, je m'attendais à un coup de pute, mais j'étais prêt à attendre encore, meme si il y avait presque aucune chance qu'il a des couilles de venir.



Il commence à faire des plans bizarre, en me disant finalement rendez-vous devant le lycée et il me dit qu'il arrive.

Moi pour ma part, je lui envois ma position, je montre photos et vidéos de ma position.
Je lui dis que j'attend encore.



Bon là sa commençait à faire LONG, j'étais dans son parc depuis 18h.

Puis à 19H Il me dit qu'il arrive, alors j'ai encore attendu. 20H45 toujours pas de nouvelle.

Alors je l'appelle. pas de réponse, je lui laisse des vocaux, pas de réponse.

21h, je rentre à l'hotel.

Et c'est seulement à 22h41 qu'il me donne des nouvelles, bref gros foutage de gueule et je tape un fou rire...J'avais de la peine pour lui.

Sincèrement il me faisait pitié.



Je ne savais pas quoi lui dire, j'avais la preuve FORMELLE que c'était une grosse fiotte et qu'il ne s'était jamais déplacé.

"Porte Arras" c'est à Lille. Il savait que j'étais à Roubaix. Bref foutage de gueule total.

Entre Roubaix et Lille, il y a plusieurs dizaines de kilomètres.

Et vers 6H du matn il m'envoit un message :



Bref, il me faisait de la peine ce mythomane, fiotte et lâche.

Du coup le soir une fois que je suis rentré à Lyon, je lui laisse un dernier vocal (qu'il n'écoutera jamais apparement) comme quoi cette fois ci c'était un avertissement.

Que ce n'est que partie de remise et qu'on finira bien par se croiser un jour.

Fin.

A partir de mon vocal, plus aucune nouvelle de lui, rien. Il avait quitté le groupe EVEIL FRANCO KHMER par la suite.

Je pensais qu'il allait s'arrêter là, sauf que ...Il va encore faire son spammeur à partager mes vidéos dans plins  de groupe, à mettre des likes "rires" dans toutes mes publications, il va faire ceci pendant quelques jours après. Il fera tout ça dans le but de me narguer.




Contexte :
Donc après notre clash virtuel ,puis m'être déplacé et une fois que je reviens à Lyon.
Il brise son silence, quitte l'éveil et me spam partout.

Le mec il a attendu que je retourne à Lyon pour refaire son troll. UNE VRAI FIOTTE.

Vraiment une grosse fiotte...Honte à lui, 0 honneur, 0 dignité.

Il aurait gardé le silence, et sa s'arrêtait là, mais là il venait de comettre une grosse erreur.

Là il avait touché le fond...Du coup étant asse à chaud à de tout ça, c'était la goutte de trop.

Je commence à parler dans la conversation de groupe staff avec Olivia et Tony en mode pétage de plomb?.

Il faut savoir  que Olivia était toujours en relation amicale avec lui, malgré qu'elle était témoin de tout mais absolument de tout.

Elle était donc parfaitement consciente qu'elle continuait à collaborer avec un vrai extremiste fiotte et lâche.

Il faut savoir à ce moment là j'avais déjà des doutes sur la neutralité de Olivia mais je n'avais pa de preuve.

Du coup dans la conversation je disais qu'il continue à provoquer et que je vais l'affichr en racontant tout en vidéo.



Contexte ;
Il faut savoir qu'après ma venu à ROUBAIX, je ne voulais pas faire de vidéo, je voulais qu'on n'en arrête là.

Je ne voulais en parler à personne et je voulais pas l'humilier.

J'avais pitié pour malgré qu'il meritait tout ça.

Le problème c'est qu'il cherchait vraiment la merde.

Son comportement insolent, irrespectueux, lâche et fiotte, m'insupportais.

Elle, Olivia esayait de me convaincre de ne pas faire de vidéo et de me raisonner.

En fait il faut savoir que Olivia à toujours dit qu'elle était neutre, mais au fond de moi je savais qu'elle était plus du côté de Kai. Elle était ami avec lui par interêt, rien de plus.

Olivia est maligne elle fait genre agir pour l'interêt des autres mais en vérité elle a ses propres interêts.

J'avais aucune preuve encore de tout ça, c'est la raison pour laquelle je n'étais pas encore en guerre avec elle (ce que nous allons voir plus tard)

Mais ce qui m'énervais chez elle, c'est son côté hypocrite, elle était témoin de tout.

La suite :





Contexte ;
Bref j'étais à chaud, j'étais au bout du rouleau, entre l'histoire avec Kai, + les autres détracteurs (phirum et compagnie) qui me faisais des coups bas et me pousser à péter un cable.

Et c'était mission réussie. J'avais qu'une seule envie c'était d'en découdre et en finir une bonne fois pour toute mettre les choses aux clairs entres hommes.

Mais remettons les choses dans son contexte, je rappelle que si toute ces histoires me touche personellement, parce que Kai a affiché un de mes dossiers personnels + insullte grave (khmer rouge et insulte famille) et phirum avec ces coups bas à se rallié avec tous les gens avec qui je me suis embrouillé.

bref sa me faisais péter un plomb que ces gens là provoque sur internet, mettent la zizanie dans la communauté khmer et ensuite me faire passr pour le méchant.

Bref, j'étais en mode pétage de plomb, je décide donc de faire une vidéo pour parler de ça :



Donc à la suite de cette vidéo, une partie des gens seront au courant de mes conflits.

C'est à cette période là que je vais commencer à être très vulgaire dans mes vidéos.

Ce que je ne savais pas encore, c'est qu'il y avait tout un complot derrière qui préparait un truc dans mon dos (ce que nous allons voir dans les prochaines parties)

Depuis la vidéo, il y aura presque plus de nouvelle de Kai, mais il continuera à me troller avec des faux comptes et à parler sur mon dos avec les autres détracteurs.

Bref ce qu'il faut retenir de cette partie c'est que c'est là qu'il va y avoir un changemet brutal dans mon comportement, car j'en avais raz le cul de ces détracteurs, de nombreuses personnes commeçaient à montrer leur visage. L'équipe des détracteurs (LEAGUE DES DETRACTEUR) commeçait à s'aggrandir.

Je commençais à me retrouver seul face à plusieurs détracteurs.

Pour ce qui est de ma rencontre avec "Kai", tout ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ma bien sali et insulté sur internet, et une fois que j'arrive sur place.
Il me fait croire qu'il arrive, me fait attendre 3h, pour ensuite faire tourner en gros. Bref, une grosse fiotte.

Chapitre 7 - Arnaud et sarin son frère
Ceci se passe après et en parralèle à l'histoire avec Kai c'est à dire début septembre 2019
Alors, avant tout, il faut savoir que Arnaud et Sarin connaissent très bien mes détracteurs, donc avant de savoir comment sont parti les clashs avec arnaud et sarin, c'est qu'ils savaient que j'étais "facile à énerver" et que je m'étais clash avec la plupart de leur pote, donc j'étais déjà en quelque sorte de leur colimateur avant même que je sois en clash avec eux.

Le début des hostilités ;

Alors les débuts des hostilités avec Arnaud, tout commence à partir d'une vidéo que j'ai faite sur "Pourquoi somme nous des faibles" (nous les hommes d'aujourdhui)

Puis ta ce Arnaud qui vient commenter et donner son avis. Pas de soucis jusque là,

Le problème vient du fait qu'il s'attaque à l'auteur, donc en l'occurence moi même

Au lieu de commenter uniquement et directement le sujet de la vidéo, il se permet d'écrire des choses à mon encontre, emettre des jugements à mon égard.
Alors qu'il faut savoir que je partageais mon avis et mes astuces sur la vidéo, il y avait rien de personnel !

Il a fait exactement la même chose en pire que Therry.

Voici un extrait de son commentaire :


Contexte :
Alors histoire de remettre les choses dans son contexte.
C'était une vidéo où je disais que l'homme aujourd'hui est devenu faible par rapport à ce qu'était l'homme d'avant. Physiquement et surtout mentalement parlant.

D'autant plus que je disais "nous", donc je me mettais aussi dans le lot. Je ne visais personne en partculier.

Je disais que dans la societé d'aujourd'hui tout est fait pour nous castrer et nous rendre fragile et je disais que la technologie et la vie sédentaire moderne était l'une des causes.

Et tout ceci est une réalité. Mais au lieu de débattre, il se permet de me juger, de me provoquer et de modifier mes propos !

Ensuite je recomandais de visionner ma vidéo "pourquoi devenir une machine de guerre"

Et cette vidéo parlait du plan spirituel, physique et surtout mental. Et ça je l'ai répété plusieurs fois.

Puis quand tu regarde le commentaire de Arnaud, tu ressens qu'il a envie de me troller, une sorte de frustration et qu'il s'adresse directement à moi, donc à l'auteur au lieu de se contenter de donner son avis sur le sujet.

Tel que "Ta vidéo est ful besoin d'intention" "Tu parles de role sa fait matcho"
"Je suis pas un sjw mais parle en ton nom et critiquer les autres surtout quand on se pretend combattant sa fait un peu tache"

Bref, de la provocation pure et simple. Il m'a enchainé, et bien évidemment ma réponse ne va pas être tendre.



Contexte :
Comme pour Thierry, ma réponse semble virulante et directe.

En effet, je ne voulas pas  débattre avc ce genre de clown, surtout quand celui-ci a la réputation d'être un troll fouteur de trouble qui aime ça. (selon mes sources)

La vidéo était un sujet sérieux dans lequel je partageais mon avis sur un sujet et dans le quel j'argumentais le pourquoi.

Puis ta ce Clown de Arnaud qui vient me faire des jugements dans le plus grand des calmes. En plus de déformer totalement mes propos.

En aucun cas j'ai parlé d'etre sportif ou je ne sais quoi. Bref, il était hors sujet, déformait mes propos, et se permet de faire un jugement à mon encontre gratuitement.

Alors il fallait que je le remet à sa place, mais troll comme il est, il va se faire passer pour une victime.

Pour son cas, lui se sentait probablement visé dans la vidéo, pusique selon mes sources, il était un fragile dans la vrai vie.

La suite






Contexte :
Bref, sa part en cacahuète comme pour avec Thierry. Mais ce Arnaud était bien à un niveau au dessus de Thierry.

C'était du hors sujet du jugemet et de la provcation pure et dure. OUVERTE.

Il faut savoir que ces événements là se passe 2 jours après mon retour de Roubaix quand je voulais en découdre avec Kai.

J'étais à chaud et à vif à cette période là, c'était une opporunité en or pour me pousser à bout et me discréditer.

Par la suite des commentaires, ce sera des intervenants externes, et bien sur t'aura Phirum qui va commenter pour rien dire et Kai qui va et vient insulter avec un faux compte (lok thaaa) dans les commentaires.

Je t'épargne cette partie là. Car je te le rappel, les faits sont déroule à la période alaquelle j'étais en clash avec Kai.

Donc en gros le petit fight entre moi et Arnaud sa s'arrête sur un "Je te laisse réfléchir".

En parralèle je l'avais contacté en MP/

Voici la conversation









Contexte :

Voilà en même temps qu'on se parlait en commentaire, je lui parlais aussi en MP.

Il y avait rien de bien important dans cette conversation, si ce n'est que je lui disais de bien réfléchir.

Je lui disais qu'il m'a provoqué donc il recolte ce qu'il sème.

Mais Victime comme il est, il va nier et faire comprendre que c'est moi qui a un problème.

C'était du pur trolling de sa part, il était de la même catégorie que Thierry, tout ce qu'il voulait c'était me faire peter un plomb.

Alors que dans son commentaire on voit clairement qu'il me provoque ouvertement, fait des jugements sur moi et s'adresse à moi directement au lieu de commenter le sujet.

Bref, de la provocation pure et dure.

Sans oublier le fait que Olivia et d'autres me faisait déjà comprendre que c'était un putain troll qui aime les débats sans fin.

Donc tu vois bien que le gars aime ça troller, débattre même quand il y a plus rien n'a dire.


A partir de ça, je vais entre dans le colimateur de Arnaud mais aussi celui de son frère SARIN. Representant du bokator avec qui je devais collaborer à la base.

Donc le lendemain, je vais faire la fameuse vidéo où je vais parler de mon retour d'expérience de ROUBAIX (avec KAI)


Donc histoire de mettre les choses dans son contexte, tous les évenements là, se passe après mon clash avec Kai et après que je sois parti à ROUBAIX pour rencontrer Kai;

Donc c'était une période où les détracteurs commençaient déjà à former une alliance conte moi. Ils se parlaient tous entre eux.

(a ce moment là je n'étais même pas au courant qu'une armée de troll était de se bâtir pour me faire couler)

Donc pour en revenir, cette fois-ci il y a SARIN, le frère qui commente + arnaud.la fameuse vidéo où je parlais de l'histoire de Kai



Contexte :
Une vidéo dans laquelle je parlais de Kai. Mais à la fin de la vidéo, j'ai laissé un petit message à tous mes détracteurs.

Donc ta Arnaud qui réagit en se sentant visé (surtout que je pensais pas à lui en particulier) et ta son frère qui répond.

En général Sarin répond rarement à ce genre de vidéo,d'autant plus qu'il n'est pas du tout concerné, bizarre..

Donc comme d'hab hein, sa va partir en couille entre moi et arnaud en commentaire. Donc je t'épargne cette partie là.

Ensuite il y a un moment donné dans  les commentaires il va commencer à parler d'insultes  familliales.

Alors que je n'ai jamais parlé d'insulte de famille.

En vérité, il fait ça pour essayer de me mettre un coup de pression et de tenter de meler sa famille dans cette histoire.










Contexte :
On y est, voilà que le grand frère intervient en mode super héros. Et moi je lui répond tranquille.

Et c'est ce qui faut retenr dans ma réponse, je lui dis "ne me dis pas de me canaliser, dis plutôt à ton petit frère d'arrêter de faire le malin sur internet avec n'importe qui"

Et ce Sarin ne va pas prendre en compte cela.

Donc je reçois un message privé de Sarin :



Contexte :
Il va essayer de me raisonner, le problème c'est qu'il n'a aucune objectivité et ne recherche aucunement à faire la "paix" et à calmer les choses.

Puisque malgré mes explications, il parle de bagarre. En aucun il cherchera la raison, tout ce qu'il veut c'est défendre son frère (meme si il fait de la merde)

Donc à partir de là c'était impossible de trouver un terrain d'entente. En toute logique sa va partir en couille.

Et moi il était hors de question de laisser passer ça. De fermer ma gueule.

Et après il va essayer de m'endormir avec ces discours arts martiaux etc etc.



Contexte :
Bref j'ai beau lui expliquer les choses, mais lui continue d'alimenter le feu en sous entendant que je réagis comme Hun sen !!!
Clairement, au lieu de calmer les choses, il cherchent clairement alimenter le feu au poudre !

Suite encore :


Contexte :
Donc cette discussion va se terminer en audio. Rien de spécial, je lui dis que je vais pas m'arrêter là et que c'est à lui de calmer son petit frère.

Lui il répète qu'il veut pas se bagarrer, mais qu'il a pas le temp pour ça comme quoi il se bat tous les jours (il se la pète quoi)

Ensuite je le laisse avoir le dernier mot, et je ne réagirais pas à ces dernières réponses en audio. Du coup Fin de la discussion.

Cette discussion c'était le 12 septembre 2019, sarin quitte le groupe ainsi que son frère en laissant un message dans le groupe :



Donc à partir du 12 septembre 2019, jour du départ de Arnaud et Sarin,  je n'avais plus de nouvelle d'eux à partir de ça.

Je parlais même plus d'eux sur le groupe jusqu'au jour le 30 septembre 2019 où Chini semi neutre (un mec qui me troll depuis longtemps) m'envois un vocal de Sarin dans lequel il se fout de ma gueule (gentillement)

Ce fameux vocal...Pour moi ca voulait tout dire.

Comment ce Chini (pour son cas, ce sera dans les prochains chapitres) pouvait obtenir ce vocal?

Sachant qu'il ne connait personne du groupe dans la vrai vie.

Alors j'ai fais rapidement le lien...J'ai vite compris qu'il y avait bel et bien une discussion de groupe avec mes détracteurs, notamment arnaud, sarin...

Et sans aucun doute phirum dedans. Ainsi que d'autres.

C'est ainsi que j'ai compris qu'ils ont formé une sorte d'alliance pour parler sur mon dos, donner des informations entre eux.

Ils parlaient tous sur mon dos.

Alors pour moi, tout ceci était la preuve qu'ils voulaient la guerre, notamment Sarin.

En gros le mec se fait passer pour un justificer qui veut la paix et qu'il veut pas se bagarrer mais par derrière il parle de moi et en plus il est en discussion de groupe avec mes détracteurs.

Bref, ouverturue de la guerre.

Alors je vais parler à Sarin :




Contexte :
Il n'avait aucun argument pour se defendre, il me disait que c'était bien lui, bref aucune excuse de sa part, je ne l'avais jamais attaqué, il me fait des coup bas.

C'était une déclaration de guerre.

Bon et par la suite il se défile, car sait que je ne rigole pas. Il me bloque et je n'aurais plus aucune nouvelle de lui ni de son frère.

Par contre, ils vont continuer à parler derrère mon dos.

Résumé
Alors pour résumé, Arnaud qui vient me provoquer (il le dit lui même) il recolte ce qu'il sème. Pour ma part , je reconnais tout à fait être tombé dans son jeu de provocation.


Ensuite ta son frère Sarin qui cherche à me raisonner, mais je découvre qu'en fait, il s'en fou, même si son frère fait de la merde, il ne cherchera pas la paix.

Tout ce don't souhaite Sarin c'est que je ferme ma gueule Mais comme je suis pas son toutou je vais pas la fermer ma gueule

Par la suite, il quitte le groupe avec son frère. Le 12 septembre 2019.

Quelques jours plus tard, le 30 septembre 2019, j'apprend que ce Sarin était enfait dans une discussion de groupe avec tous mes détrateurs à parler du groupe et de moi même.

Pour moi ,ca voulait dire qu'ils cautionnent tout ça qu'il ne prone pas du tout la paix. Sans oublier avec ces audios où il se fou de ma gueule.

Bref, c'était une déclaration de guerre. il se défile et me bloque. Je n'aurais plus de nouvelle de lui.

En vérité ce qui m'énerve avec Sarin c'est que sous pretexte qu'il est maître d'arts martiaux se positionne en homme de paix, mais il m'a montré son vrai visage, d'autant plus que j'étais en collaboration avec son elève Nak Tyson...

Bref, c'était la totale !

Donc en remetant les choses dans le contexte, Sarin savait très bien ce que je lui avais à lui repprocher.

Chapitre 8 - Olivia le retourneuse de veste quitte l'éveil et son groupe HEART OF CAMBODIA

Alors avant toute chose il faut savoir que Olivia était de notre côté à l'origine, donc de mon coté, elle me soutenait, et on se soutenait mutuellement.
J'avais donc AUCUNE animosité avec elle au départ.

La seule chose à laquelle elle ne me soutenait pas trop c'est sur la forme, c'est à dire sur ma façon de m'exprimer, par exemple quand je suis assez cash dans mes propos
(exemples ; les khmers sont des fiottes).

C'est son droit et je respectais.

Mais sinon, on n'avait aucun soucis entre nous.

Olivia été témoin d'une partie grande des clashs sur l'éveil, du début avec KHMER D'ICI ET D'AILLEURS (chapitre 2), clash avec sithi NH (chapitre 3), clash avec thierry (chapitre 4) et ainsi de suite.

Olivia a intégré le groupe eveil franco khmer à la suite d'un clash qu'il y a eu sur KIA (chapitre 2).

Elle quitté KIA avec sa bande de pote pour venir sur l'eveil et denoncer l'escroquerie et la dictature de chez KIA !

En gros pour illustrer cette situation, c'est comme si Olivia et son armée avait lancé une attaque chez KIA pour ensuite se réfugier chez nous (éveil franco khmer)

Et alos à la suite de ces clashs sur KIA, on n'a donc accueilli à bras ouvert Olivia et sa bande d'amis.

A ce moment là c'était les feux de l'amour avec tout le monde, on recvait pas mal de compliments de Oliva et de sa bande quand ils sont arrivés dans le groupe.


Olivia a ensuite été ajouté en modo du groupe par Tony, on avait un groupe de discussion privée avec le staff (kai, tony, moi shirley)

Olivia avait intégré le staff sous la responsabilité de Tony.

Donc là dedans dans la conversion privée entre membres du staff, j'expliquais souvent le pour quoi du comment, comment je fonctionnais etc etc.

Malgré la bonne entente qu'on avait ensemble avec Olivia, dès le départ j'ai toujours trouvé des choses assez louche chez elle, surtout sur sa position de "neutralité".

C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi je n'étais pas d'accord avec Tony pour qu'il l'ajoute en modo.

Ce qui fait que j'ai laissé Tony faire.

Durant sa carrière de "modo" lors des conflits dans le groupe EVEIL, elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était neutre et qu'elle se dispute avec personne.

Bref, je n'avais aucun soucis avec elle, jusqu'au jour où elle quitte le groupe et qu'elle montre son vrai visage :



C'était le 12 septembre 2019, exactement à la même période quand c'était tendu, après le clash avec Kai (chapitre 5), et pendant le clash avec Sarin et Arnaud (les deux frères) (chapitre 7)

ET

Surtout le même jour de quand Arnaud et Sarin ont quitté le groupe soit le 12 septembre 2019. Hasard?

 

Non

Le problème n'est pas le fait qu'elle ait quitté le groupe, elle est dans son droit le plus total, le problème c'est qu'elle nous la met bien profond depuis le début, elle nous a trompé, et pour comprendre ceci il faut remettre les choses dans son contexte.

Pour comprendre ceci, il faut en revenir à l'embrouille avec Kai (chapitre 5)

Avant de commencer, il faut prendre en compte que Olivia est très ami avec Kai, elle porte de l'interêt pour lui, surtout pour sa connaissance dans la religion, l'histoire et la culture.

Donc les deux là, avant même de me connaitre et de rejoindre le groupe EVEIL franco khmer, ils se connaissaient déjà très bien avait une sorte relation.

Malgré qu'elle a été témoin des insultes extrêmes de Kai à mon encontre, de son comportement dictateur et de son incompétence en tant que Modo.

Quelques extraits de ses propres propos :



Contexte :

Olivia toujours plus ou moins soutenu Kai, même quand celui-ci fait de la merde, et quand elle voit Kai faire de la merde, elle utilise souvent le pretexte de la position d'être neutre afin de ne pas se faire grillé.

Parce que son seul et unique but était de défendre Kai sans le montrer.

Du coup, elle prétendait souvent pour la paix, l'amour et la neutralité (jusqu'au jour où elle grille sa couverture, on y revient plus tard)

Olivia a toujours utilisé comme "converture" la position de neutralité, ca lui permettait d'etre sur tous les fronts, en receuillant des informations sur les deux parties et obtenir la confiance de tout le monde.

Son but à elle, était d'etre ami ami avec tout le monde pour ses propres interets (ce qui est légitime, chacun à ses propres interêts)

Après mon clash sur messenger avec Kai, j'avais beau lui expliquer le pourquoi  du commet l'embrouille avec Kai.

Elle cherchait toujours des pretextes pour essayer de me faire comprendre que c'était à moi de me calmer et pas l'inverse. Elle minimisait toujours les tords de Kai.

Même si parfois elle essayait de prendre ma défense, mais son côté pro-kai prenait toujours le dessus.

Alors que si tu as lu le clash avec Kai, tu saurais le pourquoi du comment et que c'est à Kai de presenter ses excuses avant tout.

Malgré tout ça, que j'avais beau lui expliquer, de prendre le temps de discuter avec elle, même tony lui expliquait les choses.

Elle utilisait toujours sa couverture "etre neutre"

Puis au fur et à mesure, = après le clash avec Kai, on voyait de plus en plus qu'elle était en retrait sur le groupe.

Absente dans le groupe, moins active, l'air d'être dégoutée que Kai soit en retrait à cause du clash.

Entre moi et Tony, on savait qu'elle était dégouté que Kai ne soit plus parmis nous.

Olivia, bien évidemment se fera toujurs passer pour une femme neutre.

Le truc c'est qu'elle était dans son droit de vouloir défendre Kai, mais dans ce cas, il fallait être neutre et pas crier sur les toits être neutre et vouloir la paix.

Le problème à ce moment là c'est qu'on avait AUCUNE preuve de la véritable position de Olivia.

Jusqu'à que je rentre en conflit avec Arnaud et Sarin.

De ce fait, elle a décidé de me faire passer pour un con en commentaire quand elle intervenu alors que j'étais en plein clash avec Arnaud.

C'était la première fois qu'elle intervenait en public pour dire ce genre de chose en sachant qu'on discutait déjà pas mal dans la discussion de groupe privée.

Voici  son commentaire :


Contexte :

Alors...Déjà pour faire un petit rappelle. Olivia a été témoin d'une grande partie des clashs.

Malgré ça, dans ce commentaire elle intervient en mode super héroine et dit que je m'énerve pour rien, alors qu'elle sait très bien pourquoi je me suis énervé et surtout connait les raisons du pourquoi je pars en clash avec la plupart des gens!

Elle savait que Arnaud m'avait ouvertement provoqué.

En général Olivia savait qu'il y avait toujours une raison quand je m'énerve, là elle dit carrément pour que je m'énerve et elle dit même que je m'énerve dès qu'on est pas d'accord avec moi.

Avec son intervention, j'avais l'impresssion qu'elle avait une sorte de rancune depuis mon clash avec Kai et surtout depuis que je l'ai remballé !

Alors on va remettre les choses aux clairs, le problème n'est pas le fait de ne pas être d'accord avec moi, le problème c'est qu'on vient me juger et qu'on m'attaque.

Et ça, Olivia le savait, et pourtant elle fait sa sourde d'oreille malgré que je lui expliquais toujours la même chose en privé.

C'est la raison pour laquelle j'ai toujours eu une doute sur cette fille sur sa position de "neutralité" avant même le clash avec Kai et dès son arrivé dans l'éveil.

Comme pour Kai avec qui j'avais toujours une part de méfiance, je voulais faire abstraction et laisser une chance.

Et là avec son commentaire en public, faire mine de rien savoir et confirmer en public que je m'énerve pour rien, c'était clairement la preuve qu'elle avait des choses à me repprocher, et le fait de le dire en public, elle voulait montré qu'elle était du côté de Arnaud.

Puisque en vérité, elle intervient car il y a conflit d'interêt (ce que nous allons voir plus tard)

Le problème à ce moment là c'est que je n'avais toujours pas de preuve suffisante.

Et puis je ne savais pas encore que Olivia était pote avec Sarin (grand frère de Arnaud)

Alors après qu'elle ait posté son comentaire, je réagis en privée et lui écris sur messenger.



Contexte :
Il faut avoir qu'à ce moment là Olivia avait crée son groupe THE HEART OF CAMBODIA (crée le 5 septembre 2019) mais ceci n'était pas un soucis pour nous (ou du moins pas encore jusqu'à qu'on se rend compte qu'elle a voulu nous la mettre bien profond depuis un moment et qu'elle complotait déjà probablement contre nous depuis un petit moment déjà)

Bref ce que j'aimais pas chez elle, c'est qu'on n'a une discussion de groupe entres membres du staff, elle intervient pour me faire la morale en public à dire que je m'énerve pour rien pour encore plus m'enfoncer.

C'est la raison pour laquelle je l'ai remballé en MP et que je lui explique ENCORE les choses.

La suite











Contexte :
Comme tu peux le voir, j'ai beau lui expliquer les choses et je fais même le philosophe pour que sa rentre dans son crane. Mais non, tout ce qu'elle veut c'et me faire comprendre de façon subtile c'est que je ferme ma gueule, et que je passe autre chose et on s'en fou que l'autre memmerde?
On s'en fou que l'autre me troll? On s'en fou que c'est lui qui m'a provoqué et qu'il recolte ce qu'il sème?

Bref, elle fait exactement comme le clash avec Kai. Elle a été témoin des injures graves de Kai à mn encontre, mais tout ce qu'elle trouve à dire c'est "Passe à autre chose" "calme toi"

Elle n'avait absoluement AUCUN argument pour expliquer le tord des autres, parce qu'ils étaient indéfentable, et qu'elle savait qui'ils étaient en tords.

Si vraiment elle était neutre, elle chercherait à comprendre le pourquoi et à rétablir la vérité tout en reconnaisant les tords des deux parties adverses et surtout dénoncer celui qui a commencé.

Sauf que Olivia ne faisait jamais ça, elle cherchait toujours à etouffer l'affaire en me disant de me calmer, passer à autre chose.

Mes doutes sur sa vrai position se renfoçait de plus en plus. Jusqu' qu'elle me dit qu'elle les connait en vrai !

J'ai vite compris qu'il y avait conflits d'interets ....Que c'était une bande de potes ! Olivia était pote avec Sarin, Arnaud.

Puis on met fin au débat et dans la conversation je met un screen où Kai m'insulte avec un faux comptes sous une de mes publications :



Contexte :
Donc je rappelle que tout ceci se passe après que je sois parti à Roubaix pour aller en découdre avec Kai.
Kai s'amusait à troller/insulter avec des faux comptes, puis ta cette Olivia qui fait genre de ne rien savoir.

A ce moment là sa commenait à nous énervé (moi et tony) et tony commence à avoir de vrai doute sur la position de neutralité de Olivia.



Contexte : 
Tony essayait de démasquer Olivia en lui disant qu'il ne comprenait pas pourquoi faire confiance à ces gens comme Kai et compagnie.

En fait moi et tony on commençait en avoir raz le cul de voir Olivia s'auto proclamer neutre mais faire mine de rien savoir que Kai continue à nous emmerder.

A savoir que Olivia continuait à parler avec Kai en privé !

Donc en gros elle était resté dans le groupe privée discussion staff avec nous, et entre temps elle continue à parler avec Kai comme si de rien n'était.

D'autant plus qu'elle a crée son propre groupe le 5 septembre 2019, soit 1 semaine après mon clash avec Kai et le MEME jour quand je me rend à roubaix, étrange...

Bref, on avait raz le cul qu'elle prennent la défense des gens comme Kai qui insultent gratuitement, utilise des faux comptes pour foutre la merde, se défile lors d'une confrontation etc etc.

C'était étrange pour une personne neutre qui nie ces faits là !

Par la suite sa va partir en mini clash avec Olivia. Et cette même Olivia nous fera des révélations interessantes.



Contexte :
Pour nous le fait qu'elle soit en couple avec 1 khmer, ca été une grande révélation, car on s'est toujours dis que ce n'est pas un hasard qu'elle soit autant investi dans la communauté khmer.
On comprend mieux pourquoi elle voulait être ami ami avec tout le monde..

Bref ce n'était qu'un détail !

La suite :




Contexte ;
On y est...Nos doutes étaient enfin confirmés.

Et on comprend mieux pourquoi elle agit faussement neutrement.

Parce qu'elle connait tout le monde, notamment Sarin, grand frère de Arnaud.

Confit d'interêt ...

Elle connait ces gens là dans la vrai vie, se sont déjà vu, s'apprécient l'un et l'autre..De l'interêt entre eux quoi !





Contexte : 
Alors ce qui est entouré en rouge..C'est la preuve formelle qu'elle apprécie énormément Kai, ils se connaissent depuis un bail et elle a confiance en lui.

Malgré qu'elle soit témoin de sa fiotterie, de ses insultes et de son incompétence.

En vérité, tout explique pourquoi elle prenait plus ou moins partie pour Kai.

En vérité, depuis le début elle utilisait le pretexte '"je suis neutre" pour ne pas se griller

Bref, elle est de plus en plus grillé...

Tony lui commençait à péter un plomb à ne pas comprendre pour quoi elle continuait à défendre Kai.

Mais ce qu'il ne savait pas ou ne se rendait pas compte à ce moment précis, c'est qu'en vérité Olivia a toujours été du côté de Kai.

En vérité c'est son droit d'etre pote avec Kai, mais qu'elle arrête de nous faire croire qu'elle est neutre.

Ce mini débat prend fin.

En parralèle je suis en clash avec Arnaud. Je commence à reperer que Sarin commence à me troller dans mes publications.

Je fais la remarque dans la discussion de groupe et Olivia, suce boule comme elle est, va prendre la defense de Sarin.


Contexte :

Comme d'habitude elle dit "calme" c'est tout ce qu'elle sait dire. Elle n'a absolument aucun argument pour expliquer les tords de ces potes.





Contexte :

 Bref, elle a rien pour expliquer ni pour defendre. Tout ce qu'elle dit c'est Sarin "donne son point de vue"

Non sarin ne se contente pas uniquement de "partager son point de vue", il veut continuer davantage à alimenter le feu en prenant la defense de son frère chéri sans chercher à comprendre la vrai cause du conflit.

Sans chercher à rétablir la vérité, a calmer les choses et à expliquer et comprendre le pourquoi du comment, qui, quoi...

Du coup pour ma part, je lui explique, j'argumente, mais elle que dall, du vide...

En vérité, elle avait le cul entre deux chaises, elle savait que Arnaud et Sarin faisait de la merde, mais elle ne pouvait que les défendre ! Parce qu'ils sont potes dans la vrai vie.

Pour moi tout était clair.

Et puis le lendemain, voici le départ de Olivia du jour au lendemain le 12 septembre 2019 :



Contexte : 
Quand moi et Tony on a vu ça...On était choqué mais en même temps pas choqué, puisqu'on avait déjà des doutes sur elle mais sans preuve.

On s'y attendait un peu, la question était quand? Quand va-t-elle montrer son vrai visage?

Et bien ce jour là est arrivé.

Là ce fut la preuve formelle qu'elle était contre nous et qu'elle était du côté des detracteurs, et ce, depuis très longtemps !

C'est à ce moment là qu'on a réalisé qu'elle avait crée son groupe THE HEART OF CAMBODIA, le 5 septembre 2019, soit 2 semaines avant son départ.

Elle avait préparée son coup depuis mon clash avec Kai en vérité.


Son message était clairement pour provoquer et faire de la pub pour son groupe.

Ce jour là, Olivia a été démasqué.

Voici les réponses à sa publications :



Contexte :

Quand on connait un minimum le contexte des choses, on sait qu'Olivia était la pire des escros en laissant un message public.

Alors qu'à peine à la veille on se parlait dans notre groupe messsenger, et qu'on n'a toujours dit de discuter en privée avant d'étaler en public.

Olivia en était parfaitement consciente, et elle savait à quoi s'attendre en laissant un message public.

Elle savait que ceci était propice à un clash ainsi vont suivre les conséquences qui vont avec.

Le problème n'est pas le fait qu'elle quitte le groupe mais qu'on s'est rendu compte que n'était pas tout à fait neutre depuis le début.

Et qu'elle avait des interets avec Kai, Sarin, Arnaud, et que ce Phirum avait déjà réussit à retourner le cerveau de pas mal de gens.

En vérité, tout le monde s'est servi des embrouilles pour faire leur trucs par interêt.

Elle Olivia, ca lui a permit de renforcer ses liens amicaux avec ses potes et créer un groupe.

Et tenir la communauté khmer entre ses mains grâce à son groupe. Le but de Olivia (ses interêts à elle) c'est d'avoir une belle image d'elle dans la communauté et d'être ami ami avec tout le monde.


Lui Kai, d'avoir des amis dans le même délire que lui (comme Phirum), et certains n'aimaient pas mes propos sur le cambodge (comme arnaud et plein d'autres "pros hun sen")

Enormement de monde voulaient me faire couler pour énormément de raisons, jalousie, conflit d'interêt, certaines vérités qui dérangent ....

A la suite de son message sur le groupe, c'est parti en suite en clash avec Olivia soutenu par tous ses potes + les détracteurs.

Elle a mit un statut sur son mur pour afficher Tony et Moi en reprenant mes mots sorties du contexte.

Par la suite, je décide de répondre en vidéo.

Olivia, fiere comme elle est, elle ne voulait pas s'arrêter sur une défaite, alors elle me laisse poster une vidéo réponse sur son groupe.

Elle réeutilsiera tout mes audios et vidéos pour me faire passer pour un criminel.

Il y a aucune trace de ces clashs, car elle a tout supprimé, par contre, il nous reste la conversation du staff.



Contexte :

Donc j'avais laissé un audio dans la conversation en lui disant que c'était une mauvaise idée de poster ça en public, car les gens vont la griller et nous on va répondre en public.

Du coup, Tony avait banni tout de suite Olivia;

Celle-ci n'a pas apprécié et a commencé à devenir hostile et vulgaire.

Ca y est, elle montrait son vrai visage...

Tony avait son droit de virer Olivia, puisque elle même annonçait quitter le groupe. Donc pourquoi rester?

A partir du moment où elle laissait un message en public comme ça, surtout dans le contexte dans lequel on était, elle savait à quoi s'attendre !

C'était purement calculé de sa part.

Elle dit qu'elle quitte le groupe, mais elle reste dans le groupe, quel interêt?

Son message était clairement pour declencher un clash, c'est tout ce qu'elle voulait.

C'est la raison pour laquelle à partir de ce jour là, elle a perdu toute crédibilité, elle n'était pas neutre depuis le début, et elle ne prône pas la paix, au contraire, elle alimente les clashs en soum soum.

Grillé, du coup, elle pète les plombs ce qui va donner un clash qui va se répercuter dans tout le groupe (éveil) pendant quelques jours ainsi que dans son groupe (the heart of cambodia)



Contexte :

Alors comme tu peux le voir, tony lui fait la remarque que sa va encore afficher un clash pour rien.

Elle, Olivia pète un plomb car elle vient d'être banni par Tony car elle ne peut pas répondre aux commentaires.

Mais encore une fois je le repète, elle a été banni car c'est avant tout elle qui a choisit de quitter le groupe.

Donc c'est la raison pour laquelle (mon message en bas en rouge)

je lui demande "Tu fais un post et tu quitte,  quel est l'interêt""?

Elle pouvait très bien partir en soum soum et laisser un message en privé à moi ou à Tony.

En vértié, elle a fait exactement comme arnaud, à la même date ils annoncent leur départ.

A la différence entre arnaud et Olivia, c'est qu'on discute régulièrement avec Olivia, on se tenait au courant de beaucoup de choses, et là comme par hasard, elle poste un message public sans rien dire en privé...Elle annonce ça en mode attaque surprise ! Bref un coup montée bien calculé à l'avance par Mme Olivia.

Moi et Tony on avait déjà des doutes sur sa position mais ce jour là était la preuve irréfutable de son vrai visage.

Maintenant qu'elle a été banni, elle essaye de nous manipuler en disant qu'on est des dictateurs et qu'on censure quand ca nous arrange.

Bref, elle essaye de nous faire passer pour les grands méchants, alors que c'est elle qui nous la met profond depuis le début en pretextant qu'elle était neutre.

C'est elle qui quitte le groupe en laissant un message public. C'est elle qui a crée un autre groupe khmer sans nous inviter (moi et tony) on n'avait rien dit jusque là.



Contexte :

Donc là , même si elle était grillé, j'étais pas encore en clash avec elle.

Par contre elle commençait à se griller toute seule en faisant des remarques du styles "sa fait des vidéos ,et sa assume rien"

Donc clairement, elle commençait à me titiller..Sachant que elle même elle sait comment ca se passe si on me cherche.

Il faut savoir qu'à ce moment, il y avait AUCUNE insulte, aucune colère, aucune menace, par contre elle savait à quoi s'attendre si elle voulait s'attendre à un clash avec moi.

Alors je me contente de lui dire ne cherche pas à m'affronter etc;

Du côté de Tony, il lui fait la remarque qu'elle a quitté le post de modo lachement et qu'elle crée un groupe sans nous y inviter, 2 semaines avant.



Contexte :

Alors à partir de là les hostilités vont commencer.

Car je lui ai dis "Je vais tous vous détruire psychologiquement"

Elle va réutiliser mes propos pour dire que je suis un gros méchant et je la menace.

En vérité, quand je disais ça, je parlais du fait que j'ai beaucoup d'informations sur tout le monde, et qu'il me suffit de denoncer les vérités pour griller certaines personnes.

Tout simplement sans user de mensonge (contrairement à eux!)

A partir de ça, Olivia va prendre peur, elle va commencer à se montrer hostile.





Contexte :

Sa commençait à partir en clash, elle Olivia avait fait un statut sur son mur pour nous afficher et utiliser ses amis pour nous clasher en retour

Et moi je comptais faire des vidéos réponses sur son groupe.





Contexte :

A partir de l'instant où elle mentionne Kai, Phirum, Arnaud..Pour moi c'était ENCORE une preuve qu'elle était de leur côté depuis le début.

A partir de ce moment, elle était totalement grillée.



Contexte :
Olivia avait essayé de me mettre un coup de pression me disant que tout mes objectifs sont fichu, comme quoi tout le monde m'a lu, tout le monde a vu mon vrai visage...

Bref, pour ma part il y avait aucun soucis mais ce don't je ne savais pas encore c'est qu'en fait ils ont retourné le cerveau de tout le monde.

C'est ainsi que j'ai vite compris que beaucoup de gens avaient retourné leur vestes !

Mais à l'instant même, ce n'était pas une grande préoccupation pour moi.

Bref, Olivia tentait tous les moyens pour me détruire mentalement en essayant de me mettre des coups de pressions.

Durant le clash il y aura donc un statut sur le mur de Olivia là elle nous affiche, des publications sur son groupe, ma réponse en vidéo et des publications sur le groupe eveil.



Contexte :
A partir de là, c'était la fin du clash, en tout cas la fin du clash "direct" puisque on continuera à parler d'eux dans notre groupe et eux aussi.

Tony avait signalé la publication de Olivia. Elle, Olivia avait supprimé toute mes vidéos sur son groupe.

Alors maintenant pour résumé, que s'est-il passé concrètement?

Il faut savoir qu'on n'a jamais été en clash avec Olivia, elle a toujours été de notre côté, a toujours prôner la paix. S'est toujours positionner en femme neutre.

Elle s'est toujours auto-proclamé NEUTRE, même lors des conflits.

Elle n'a jamais été hostile à mon égard et moi non plus.

Dès qu'il y a eu l'embrouille avec Kai, on n'a direct sentitt qu'elle était plus de son côté et que sa allait influencer ses futurs choix vis à vis du groupe.

Lors de l'embrouille avec Kai, elle continuait à se positionner en tant que femme neutre, mais entre moi et tony, on le savait qu'elle n'était pas neutre, mais on n'avait pas de preuve.

Lors d'un embrouille en privé avec Shirley et Tony dans la discussion groupe STAFF.

Shirleu accusait Tony avoir supprimé les publications du festival khmer dans le groupe eveil.

Les deux se clashs sur ça, Tony dit que ce n'est pas lui. Olivia fait mine de péter un plomb et déclare qu'elle ne veut plus être modo

Screen à l'appui :





Contexte :
C'était le 5 Septmbre 2019, 1 semaines après mon clash avec Kai. et le 5 septembre à la même date quand je suis parti "voir" Kai.

En vérité Olivia attendait l'occassion pour déclarer qu'elle ne voulait plus être modo, du coup le conflit entre shirley et tony était une opportunité en or pour déclarer qu'elle ne voulait plus être modo.

Mais il faut savoir qu'il y a de nombreux messages, et que je n'avais pas fais gaffe à sa soit disante demande de retrait de modo.

Du coup concernant le clash Shirley Tony, j'ai intervenu un peu plus tard, et j'ai résolu l'affaire.

Par la suite, Olivia n'a pas insisté sur sa demande de retrait de modo, n'a jamais fait une demande explicite et elle restera dans le groupe staff jusqu'à la fin.
Donc officiellement elle a toujours été présente dans le groupe, avait toujours le statut modo et parlait toujours avec nous via le groupe messenger STAFF de l'éveil.

MAIS

TOUJOURS à la même date, le 5 septembre 2019, soit à la même date de quand je me rend à ROUBAIX pour en découdre avec Kai., soit également à la même date quand elle déclare à l'arrache qu'elle veut plu être modo.

Elle crée son groupe THE HEART OF CAMBODIA. sans même nous inviter moi et Tony, comme si elle avait fait ça en mode soum soum.
Et comme par hasard, les premiers membres de son groupe ce sont les détracteurs : kai, sithi nh, phirum, arnaud, sarin, etc etc



Malgré qu'elle continuait à se positionner en tant que femme neutre, elle faisait des trucs sur notre dos.

De plus, j'apprend également qu'elle connait pas mal de khmer sur Paris, notamment Arnaud et Sarin, j'apprend aussi qu'elle a déjà mangé chez eux etc.

Donc concrètement, il y a conflit d'interêts, du coup, par la suite elle mentionne le nom kai, phirum en plein clash...

C'est ainsi que j'ai vite compris qu'elle faisait parti de l'alliance des détracteurs depuis un petit moment et qu'elle parlait sur notre dos depuis un bail.

En gros, Olivia nous la mit bien profond depuis le début. Elle s'est servi de mes clashs pour créer un autre groupe. Voilà tout simplement.

Maintenant, elle a essayé de me faire passer pour le grand méchant, alors qu'elle n'a jamais réelement proner la paix (contrairement à ce qu'elle dit)

Olivia a été pendant tout ce temps, manipulatrice, sournoise, et vicieuse, car depuis le début elle cachait son petit jeu.
Olivia était depuis le début très pote avec Kai, ainsi que de nombreux détracteurs.



Contexte :
Ce commentaire avait été posté le 12 septembre 2019, soit le jour de son départ dans l'éveil. Et donc le jour DU CLASH avec moi et Olivia.

C'est ainsi qu'on va vite compris qu'elle se faisait retourner le cerveau la tête par ses potes de Paris et surtout qu'elle faisait son hypocrite depuis le début.

Depuis longtemps, elle comptait nous la mettre bien profond. Tout a été calculé. Elle même le dit "Je connais la psychologie humaine". Donc elle savait à quoi s'attendre.

En quittant le groupe, elle nous fera croire pendant longtemps qu'elle quitté le groupe à cause des clashs, et de la mauvaise image du groupe, mais en vérité elle quitte le groupe pour faire comme ses potes et les suivres. Ce qu'on lui repproche c'est qu'elle nous trompé et mentit depuis le début toujours s'auto proclamer "femme neutre, no guerre, l'amour"

Elle est dans son droit de kiff ses potes, mais nous tromper, mentir, c'est autre chose !

Cette fille est intelligente, elle sait comment fonctionne le cerveau des gens. Elle savait à quoi s'attendre en postant son message public sur le groupe.



Contexte :
A noter qu'elle avait dejà tenté de créer un autre groupe pour parler de spiritualité le 2 septembre 2019, soit quelques jours apres mon clash avec Kai et 3 jours avant qu'elle créer son groupe THE HEART OF CAMBODIA.

A noter également que si elle est très pote avec Kai, c'est aussi pour sa grande connaissance en spiritualité. Tout ça pour dire qu'elle était très pote avec kai et qu'il y avait conflit d'interêt depuis le départ...



Chapitre 9  - La LEAGUE DES DETRACTEURS

Voilà on y es, maintenant si tu as lu toutes les parties, tu peux comprendre qu'une league entière à été constituée à la suite de tout ces clashs.

Sans surprise, il y a Phirum, Kai, Olivia, Thierry, staff de Kia (surtout KEO), Sithi NH, Chini (qu'on verra dans la partie suivante), Arnaud, Sarin etc etc

Toutes ces personnes ont un objectif et des interêts communs : faire couler l'éveil ou moi même (bruno)

Il faut savoir que la plupart des membres de cette league ne sont pas forcément amis pour la grande plupart d'entre eux, mais n'hésites pas à s'entre aider pour des "missions en commn" (conflit d'interêt).

C'est comme faire un pacte avec le diable, ils savent que l'autre est mauvais, mais pour atteindre un objectif ils sont prêt à s'aillier avec le diable pour atteindre le but.

Alors, par exemple, il y le côté Olivia, qui est donc avec Kai, Phirum, Chini ainsi que toute leur bande de potes + les suces boules.

Qui sont les suces boules?

Je ne dirais pas leur nom, mais se reconnaitront et il y en n'a beaucoup.

Les suces boules soutiennent directement ou indiretement la league des détracteurs. Par exemple, fournir des informations.

Pour quelle raison?
Par interêt. Certains ont peur pour leur images, du coup ils sont prêt à soutenir le diable d'une façon ou d'une autre pour se protéger, quitte à être du côté des "mauvais"
Tout es question d'interêt avant tout (ce qui est compréhensible)

En tête sa reste phirum et Keo (admin de KIA).

Pourquoi? Parce que je suis dans leur colimateur depuis très longtemps.

Pour le cas de ces deux là j'en parle dans leur chapitres respectifs (Chapitre 2 et Chapitre 3).

Ces deux là ne se connaissent pas vraiment, mais il n'est pas impossible qu'ils allient leur force pour tenter de me faire couler.

Phirum reste l'un des plus dangereux, car si tu te rappele des premièrs parties, c'est lui qui va démarcher les gens avec qui je me suis clashé.

C'est probablement lui également qui est partie démarché Kai.

Phirum est malin, observater et très intelligent, c'est ce qui fait de lui quelqu'un de très dangereux, car personne le soupçonne d'etre mon troll prinicpal et probablement lui qui est à la tête de tout ça.

Car il ne m'a jamais insulté directement. Par contre il m'a toujours trollé de façon subtile afin de ne pas attirer les soupçons.

Ils utilisent souvent les autres pour venir m'insulte (en leur retournant le cerveau)

Jamais il n'osera "m'affronter directement" non pas parce qu'il a peur de moi. Il a peur pour son image et de ne pas se faire grillé.

Car Phirum, comme moi, est dans le domaine du sport, il a une certaine influence dans sa ville (Marseille), il a une image à tenir, donc il n'osera jamais se mouiller publiquement pour ne pas salir à son image.

C'est la raison pour laquelle il observe, et discute avec les gens avec qui je me suis embrouillé !

Plus tard, j'apprendrais que Thierry est allié avec Keo !

Les mutiples raisons d'essayer de faire couler l'éveil et leur point communs :
- Soutiens le gouverment du cambodge actuel (HS)
- Est ami avec un tel (ami avec Olivia par exemple)
- Est mon ennemi ou ancien ennemi ou ennemi du groupe Eveil Franco Khmer (ennemi en commun)
- S'est fait retourné le cerveau par un tel (par Olivia par exemple)

Voilà les raisons de faire partie de cette "league"

En quoi cette league s'aident entre elles?
- Se donner des informations
- S'entre-aider dans les publications pour nous discréditer. (souvent soit ils font genre ils ne se connaissent pas ou soit sous un compte fake)
- Créer des choses en communs (projets d'hypocristes par exemple)
- Aider à répandre des mauvaises rumeurs (exemple: l'éveil franco khmer c'est rempli d'extremiste, khmer rouge pol pot)

En gros, ce qu'il faut comprendre depuis les premiers clashs, une league se constitue au fur et à mesure des gens avec qui je m'embrouille.

Car AUCUN n'a reussi à me faire couler, ni moi même et ni le groupe.
Alors ils usent tout un tas de stratégie vicieuse pour essayer de "m'anéantir" en me faisant une sale image et me discréditer afin que les gens me prennent pour un terroriste, extremiste, khmer rouge, pol pot, etc etc.


En fait, il faut retenir le nom de Phirum (qui est en tête des détracteurs) et Keo admin de KIA qui est pro HS  (probablement parce qu'elle n'a pas le choix selon mes sources)

Keo : ne m'aime pas car elle ne soutient pas mes propos et parce que je dénonce leur groupe de dictateur (voir le chapitre 2)
Ses interêts à elle? Pro HS, son image, son groupe (kia)

Phirum : Sa reste un mystère, car depuis le tout début il m'observe et me troll, je l'avais jamais clashé avant, jusqu'à qu'il me prouve au fur et à mesure qu'il me méprise/jalouse..
Ses interêts à lui? La réputation, son image.

Pour en savoir plus sur son cas, voir le chapitre 3.

Olivia en tete aussi au sommet et à la tete des détracteurs alliée avec Phirum.
Les interets de Olivia? Avoir bonne réputation dans la communauté khmer, réseau khmer, être ami ami avec tout le monde.


Chapitre 10 - Festival Khmer 2019 (pourquoi j'ai été supprimé du programme)

Dans ce chapitre, je vais expliquer pourquoi je n'étais pas été présent au Festival Khmer 2019 organisé au Mekong Asian Village et surtout pourquoi j'ai été supprimé du festival.

C'est donc à seulement quelques jours avant le festival que j'apprend que j'ai été supprimé du festival :



Contexte :
Alors il faut savoir que j'ai pas été suppris du tout.

Pour moi ca été juste une confirmation, je savais que lâche comme ils sont (mes détracteurs) vont tout faire pour tenter de me dissuader de venir et me faire une sale réputation auprès des gens pour dire que je suis un mec violent et mec dangereux à éviter.

Si j'étais venu on m'aurait direct catalogué homme dangereux à éviter.

Et sutout...L'une des raisons pourquoi je ne suis pas venu, j'ai vite compris le retournement de vestes de certaines personnes, l'hypocrisie dans toute sa splendeur, j'ai également vite compris le niveau de naiveté du gérant du village (SAM)

De ce fait, je n'ai pas cherché à convaincre ni à discuter avec les gens pour me réintégrer dans le festival, pour moi c'était un beau coup de pute calculé d'avance minigansé par mes détracteurs.

Je voulais pas me prendre la tete, j'avais déjà trop d'ennemis en dehors de Lyon, j'avais de quoi péter un plomb et en découdre avec tout le monde..

Je pensais à ce moment là qu'il valait mieux éviter de crée des tensions supplémentaires.

Donc, tout ce petit jeu, le tout ochestré principalement par Phirum spécialise du retournement de cerveau des gens et bien sur avec l'aide de beaucoup de gens. (olivia etc etc)

Et bien sur je pense qu'il y a de l'aide venant de gens de lyon. Il faut savoir que je suis en clash avec personne sur lyon (évidemment) par contre il y a beaucoup d'hypocrites potentiel qui pourraient se faire passer pour un allié. J

Je savais déjà qu'il y avait des hypocrites qui ont contrinué de façon directe ou indirecte à ma chute en mode soum soum

Récap' :
Maintenant, faisons un petit récapitulatif, de comment j'aurais pu être supprimé du festival et qui aurait été suceptible d'avoir orchestré tout ça :

Bon il faut savoir que c'est principalement parti en couille depuis l'embrouille avec Kai (voir chapitre 5).
C'est à partir de là où ca s'est vraiment chauffé.

Les injures et le comportement de Kai à mon égard à été d'un niveau très elevé en terme de non respect, d'honneur et de loyauté avec moi.

Et ce même mec ose me parler de respect et de boudhisme (quelle blague!)

C'est ainsi à partir de se clash que sa va donner suite à mes vidéos aux propos très violentes et en conversation privé (sur messenger), où plusieurs fois je vais mentionner "Festival" en leur disant qu'on va se croiser, que je vais utiliser le festival pour les niquer...Il faut savoir que c'est Kai qui ma parlé du festival en disant "je viendrais pas au festival etc", après à chaud je suis parti en couille à leur dire qu'on va tous se croiser au festival.

Les principaux témoins à avoir vu mes propos ce sont Tony, Shirley, Kai et Olivia.

Maintenant remettons les choses dans son contexte ; J'étais à chaud et à vif durant cette période, avec un Kai qui m' insulté comme jamais, un kai qui a retourné sa veste du jour au lendemain, ce fut brutal au point qu'une semaine après il fallait je bouge dans sa ville pour en découdre rapidment et lui faire comprendre les choses, et je ne pouvais pas laisser passer ça (voir le chapitre 5 pour en savoir plus)

Puis bien sûr avec les détracteurs à côté de tout ça qui continuait à parler sur mon dos, avec un arnaud, sarin, puis olivia qui retourne sa veste (ou du moins montre son vrai visage)

Sans oublier toute la league complète (phirum et compagnie)

Il y avait de quoi pété un plomb, surtout quand tu sais que Phirum, le troll de longue date y est pour quelque chose et y joue de tout les conflits qui se passe.

Donc même si j'avais des ennemies au festival, je n'avais aucune raison de foutre le bordel et de gâcher le festival.. Puisque moi même j'ai été un pillier de l'organisation.

Puisque grâce à mes conflits, il (Phirum) se trouve des alliés pour me faire couler et me discréditer encore plus, chose réussie, puisqu'il a réussit à retourner le cerveau de beaucoups de gens, d'où ma supression du festival.

Au cours de début septembre, j'étais encore responsable de MAZA ASIAN, la partie sportive du Mekong Village.

Il y avait SAM, gérant du village au courant des clashs sur facebook qui voulait me parler et m'a demandé de l'attendre. Je ne sais me rappelle plus de la date mais c'était quelques jours avant le festival lors de mon conflit avec Sarin et son frère, soit mi septembre 2019.

A ce moment là je ne savais pas encore (ou du moins je n'avais pas confirmation) qu'il était au courant de tout.

Donc il m'a fixé un rendez-vous dans mon propre stand présent dans son village.

Comme je suis pas con, je le savais que ca avait un rapport avec les clashs sur facebook, puisque qu'il faut savoir que mes clashs faisaient beaucoup de bruit notamment depuis que je me suis embrouille avec Sarin et d'autres "personnalités sensibles"

Et je savais aussi que Phirum était énormément en contact avec Sam à cette période là.

Connaissant Phirum, je savais que c'était son style d'impliquer les autres dans les embrouilles, puisque il n'a jamais eu les couilles...(voir le chapitre 3)

Alors j'ai attendu SAM à Maza Azian comme convenu, pendant plusieurs heures dans ma zone sportive, mais au bout de 2h rien que dall, du coup je me suis barré.Je suis parti..

Conaissant Sam, c'était aussi spécialiste pour faire attendre les autres, mais me faire attendre 2h surtout pour dire les bétises qu'on lui a raconté, faut pas abuser.

Le soir même, il m'a ensuite envoyé des sms en me disant "tes ou" "faut qu'on parle".

J'avais l'impression que c'était moi qui avais posé un lapin, alors que c'est lui qui me fait attendre 2H, il m'a vraiment prit pour un con pour le coup...

Au final en voyant le message de shirley pour me dire que j'ai été supprimé du festival par Sam; tout ça pour dire qu'il ma posé un lapin et essaye de me faire croire qu'il a tenté de me contacter pendant 1 semaine ?

C'est du foutage de gueul.

J'ai vite compris qu'il s'est retourné le cerveau et que c'est un gros hypocrite facilement influençable.

Et surtout, j'ai aussi compris qu'il n'était pas si motivé que ça à venir me parler.

Si il voulait vraiment me voir, il m'aurait pas fait attendre 2h. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait suite à son appel et à sms, je ne voulais pas discuter avec lui car pour moi il était grillé.

Il me pose un lapin et il se permet de me demander "tes où"? De plus il n'a pas insisté plus que ça.

Ou alors me supprimer comme une merde du festival n'avait aucune importance pour lui? Sympa !

Faut arrêter le foutage de gueule...


Bref, donc pour quelqu'un qui a essayé de me joindre "plusieurs fois" 1 semaine , non c'est de la merde, il a pas tenté de me joindre plusieurs fois.

Je pense qu'il n'a pas eu les couilles de me dire ce qu'il avait à me dire car il savait que sa allait partir en débat, et lui il voulait pas se prendre la tête.

Lui il a ses interêts, c'est le buisness et c'est tout. Ce qui est légitime !

Et vu que qu'il sait que je suis loin d'être con, il savait que j'avais des doutes et que je vais pas rester à écouter ses bétises qu'on lui a raconté sagement en restant les bras croisés.

Du coup, il fait croire qu'il ma contacté plusieurs en 1 semaine, genre en mode "j'ai tout essayé". C'est du pipo.

Il faut savoir qu'après tout les services que j'ai rendu au Mekong, Sam le gérant du village me devait un minimum de respect, il savait comment j'étais aussi, il a été aussi mon élève, et se devait de venir me parler en face, au lieu de me faire passer pour le connard qui essaye de l'esquiver.

Alors que c'est lui qui m'a fait attendre 2h pour rien.

Et c'est au 19 septembre 2019 soit deux jour avant le festival que j'apprend de la part de Shirley organisatice du festival, m'envois un message me disant que j'ai été supprimé du festival pour X raison.

C'est ainsi que j'ai vu rouge sur le coup, j'allais clasher tout le monde, et afficher tout le monde, j'ai vite compris le délire, le petit traquenard qui se préparait à mon insu, j'ai vite compris que Sam s'est fait retourné le cerveau et que c'était un fragile (c'était confirmé pour moi). Pour moi il ma lachement supprimé du festival et qu'il était facilement influencable.

Bref, je me suis mis à réfléchir, et j'avais décidé de ne discuter avec personne de ce traquenard vicieux.

Et de garder le silence et de ne rien faire pour ne pas gâcher le festival.

Le jour J - 21 septembre 2019 Jour du Festival Khmer au Mekong Village

Un de mes potes de Paris était censé venir sur Lyon pour être bénévole au festival, c'est ce même jour que je lui explique que j'ai été supprimé du festival.

Surpris, il viendra quand même passer un weekend sur Lyon.

Du coup, on va pas aller au festival. Du coup avec Tony, mon pote de Paris et moi même on va se poser à Miribel à côté du Mekong Village. On étaient 3.

A ma grande surprise, ce même jour à l'improvise, il y a un certain Sem Saiyan, membre de l'éveil franco khmer qui m'appelle et me dit qu'il arrive sur Lyon pour le festival.

Alors je lui dis apprend la nouvelle comme qoi je n'irais pas et je lui explique pourquoi,,il sera un peu déçu mais finalement il viendra quand même et ce sera la première fois qu'on se rencontre en vrai.

Du coup nous 4, on va se poser à miribel le coin khmer à coté du village mkong, mon pote de Paris, Sem Saiyan et Tony à Miribel.

La plupart des gens se sont imaginé qu'on était nous 4 réunit pour préparer un sale coup, alors qu'en fait pas du tout.

Sem Saiyan était venu à l'improvise et mon pote de Paris l'a seulement apprit le jour meme qu'on allait pas au festival.

Tres peu de gens étaient au courant que je n'allais pas au festival, même ma sœur ne le savait pas.

Pour quoi je n'y suis pas aller concrètement ;

1) Parce que j'ai été supprimé du festival par le gérant du village, très lâchement sans chercher à comprendre

2) J'étais dégouté de autant de gens hypocrites et j'en voulais aux gens qui ont laissé faire ça et n'ont pas dis un seul mot à mon sujet pour prendre ma defense au minimum

3) Après mûr reflexion, j'ai décidé de ne pas y aller même en simple visiteur, car je ne voulais pas semer le trouble ni créer une atmosphère négative, ni discuter ou à me justifier auprès des autres, c'est la raison pour laquelle j'avais prévenu personne que je n'y allais aps pour ne pas décourage la pluaprt des gens à y aller. J'avais aussi peur de pété un plomb et de perturber l'événément, parce que crois moi, il y avait de quoi pété un plomb...

4) Et surtout qu'à la base je faisais parti un des pilliers du festival, dû à mon rôle indirecte dans ce festival,  

Sans mon influence, il y aurait probablement pas eu de festival ! C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de garder le silence pour ne pas gacher le festival même en mon absence.

Car cela aurait été complément con de faire gacher le festival car moi même j'ai du forcer les choses pour faire organiser le festival, et sa aurait contre mes propre  valeurs de gâcher cet événément.


L'histoire du festival khmer 2019 :

Pour comprendre le pourquoi du comment, il faut comprendre le contexte des chose et comment ce festival a été organisé, puisque j'ai eu un grand rôle fondamental à l'iniatiative de l'organisation de cet événément.

Il faut savoir  que l'année précédente je faisais parti du staff du festival khmer 2018, cela avait été une grande réussite.

Mais du coup, les organisateurs du festival saison 1 de l'année 2018, n'ont pas voulu en refaire un autre pour l'année 2019 pour plusieurs raisons.

Du coup, c'est moi même au cours de début d'année 2019 qui a tenté de relancer les anciens organisateurs, j'en avais également  parlé plusieurs fois avec le gérant du village pour refaire absolument ce festival khmer saison 2.

J'ai tenté à plusieurs reprises de motiver le gérant pour réorganiser un festival khmer pour l'année 2019.

A cette période là, on étaient asse proche, car il était mon élève à ce moment là.

Lui même septique, car sans les anciens organisateurs c'était compliqué.

Et moi même je ne pouvais pas être l'organisateur, car seul et sans expérience dans l'événementiel et la gestion, je pouvais pas faire grand chose. Donc il fallait que je trouve une personne fiable pour organiser ce festival.

De mon côté j'étais chaud patate pour relancer ce festival et aider gratuitemet à 200% bénévolement dans l'interêt commun des khmers !

C'est ainsi motivé comme jamais que tant que membre comité de l'association Art culture Sport France, j'en avais discuté avec les autres membres de l'association pour qu'on organise tous ensemble le festival khmer.

Au départ, il y avait seulement que quelques membres de l'association qui était réellement partant, principalement Shirley et Nessy

Donc Shirley ne conaissait pas encore le gérant du village à cete période là. En tout cas, pas encore personnellement

Voilà le message que j'avais envoyé en mai 2019 à Sam pour le relancer :



Contexte :
Il faut savoir que c'est du pipo sont truc "on es dessus"
Il y avait rien à ce moment là, du vide, personne pour organiser le festival. Il faut savoir déjà bien avant le mois de Mai, je le relançais déjà plusieurs fois pour faire organiser ce festival.

Le gérant n'était vraiment pas motivé à refaire ce festival.


Par la suite, à la suite de mes recommandations et conseils, Shirley prit l'iniative d'aller au premier contact avec le gérant pour lui proposer son aide pour le festival.

C'est ainsi le premier contact qu'il y avait eu lieu entre Shirley et Sam, c'était mai 2019

Puis un jour du mois de mai toujours, on arrive enfin à tous se reunir avec le potentiel futur staff moi même, shirley, et quelques autres personnes. (un DJ et un mec qui vend des t-shirts)

C'est ainsi à la suite de ce rendez-vous si mes souvenirs sont bons que Shirley a été désigné organistrice du Festival.

Pendant la réunion, j'ai vanté les compétences de Shirley en disant durant la reunion qu'elle était la seule autour de la table à pouvoir gérer un tel événément.

Je faisais souvent référence à l'événemnt qu'on avait organisé au nouvel an khmer avril 2019 avec l'association Art culture Sport France Asie.

C'était un événément reussie, du coup je faisais souvent référnce à ca pour vendre les compétences de Shirley pour expliquer qu'elle avait le potentiel pour organiser tout ça et qu'elle soit désigné organisatrice prinicpale du festival.

C'est donc à partir de ce rendez-vous que Shirley va montrer de quoi elle es capable, elle gagnera donc la confiance de Sam au fur à mesure du temps et c'est ainsi qu'elle sera officiellement organisatrice du festival khmer.

Malheureusement il sera extrêment difficile d'organiser ce festival avec le peu d'aide externes qu'on aura, car je le rappelle, les anciens organisateurs n'étaient pas du tout partant pour organiser ce festival avec nous.

Inutile aussi de te préciser qu'il était aussi difficile de trouver de l'aide dans la communauté khmer !

Shirley était l'organisatrice du festival, moi j'étais son genre de bras droit / conseiller. Je l'aidais quand je pouvais.

Donc du coup, je donnais pas mal de conseil sà Shirley, notamment grâce à mon expérience suite au festival 2018. Je lui partageais aussi mes idées.

C'est moi même qui lui l'ai prévenu que ce sera difficile d'organiser ce festival mais que ca en valait la peine.

J'ai été clair avec elle dès le début, je voulais organiser ce festival pour donner une ocassion de réunir les khmers, de mettre avant les talents khmers, notammement les jeunes khmers de France en priorité et le reste ce n'était que secondaire bonus pour moi (ca ne voulait pas dire que je ne voulais pas de non khmer dans le festival contrairment aux idées reçues !)

Du coup, pour organiser ce festival ca été dificile, déjà parce que c'est difficile de collaborer avec les khmers en général, et surtout...Notre plus grand frein c'était Sam ! Le gérant du Mekong.

Il était très difficile de s'organiser avec Sam, déjà parce qu'il avait une tendance à être à gauche à droite, et surtout il n'avait jamais le temps pour prendre un rendez-vous et discuter de l'organisation du festival.

Il faut avouer que le festival khmer n'était pas sa priorité !

Donc tt ces petits éléments là, faisait que c'était difficile d'organiser le festival.

Mon rôle principal c'était d'avoir une équipe de bénévole pour aider durant le festival, et de faire partie de l'animation, en tant qu'entraineur. Faire des démonstrations.

Bref, on arrive vers aout/septembre 2019, soit un mois avant le festival, l'ambiance dans les réseaux étaient tendu puisque j'étais à la période des clashs.

Shirley de son côté avait dificulté pour organiser le festival, pour les raisons que je t'ai cité plus haut et aussi pour des raisons que je ne peux dévoilé ici que ne regarde quelle et les concernés

Et donc c'est pendant le mois de septembre que j'apprend que je suis viré du festival.

Voilà donc l'histoire du festival.

Shirley a pu organiser le festival en mode express durant le dernier mois sans mon aide, mais mon rôle a été fondamentale dès le début et avant même que le festival soit organisé , car sans moi, pas de shirley, donc pas d'organisation du festival, et surtout des gens étaient présents via mes recommandations, notamment quelques bénévoles qui étaient présents sur place (notamment ma sœur inclus dedans).

Et surtout il fallait que je motive Sam à prendre des initiatives pour ce festival.

En gros je suis un peu l'élément  déclenceur de ce festival khmer saison 2.

C'est la raison pour laquelle ce festival 2019 mon rôle a été invisible, mais mon influence a été plus ou moins déterminant pour le futur de ce festival.

C'est la raison pour laquelle je trouve ça scandaleux que personne n'a dis aucun mot pour prendre ma défense !

Et du coup le fait que je sois supprimé du festival été lié avec mes clashs

Et que ce Phirum a tout fait pour retourné le cerveau de tout le monde pour me dissuader de venir au festival et me faire supprimé du festival.

Sans oublier bien sûr qu'il pas fait ça seul.

Il a eu une aide. Ou plusieurs aides...

Peu importe comment il a fait, il est impliqué dans cette affaire dans tout les cas, il le sait et je le sais, et il le sait que je le sais. Et je sais qu'il le sait.

La raison pourquoi il ferait ça? Il sait qu'on n'a des choses à se dire et pas forcément avec le sourire, il sait qu'il a des choses à se repprocher, il me craint , c'est la raison pour lesquelles il a fait ça !

Comme par hasard, à la suite de ce festival en mon absence, phirum va être ami ami avec tout le monde, notamment le gérant du mekong.

J'imagine bien qu'il a retouné le cerveau des gens durant ce festival pour en faire des alliés !

Voilà donc la vérité sur ce festival khmer 2019 !


Chapitre 11 - Chini le parano

On parlait du cas de Mr Chini Kang (alias Mr Parano...)

Ce Chini Kang a été membre de l'éveil franco, également perturbateur depuis très longtemps mais rien de bien méchant, par contre, dès le début il soupçonnait le groupe d'être des khmers rouges extremiste.

La première fois qu'il ma contacté, c'était par rapport au post de Sam Yaku AZNCO, une ùeùbre de l'éveil, par rapport à une vidéo raciste asiatique.



Et du coup Chini me contact suite à ce post :



Contexte :
A ce moment là je ne le connaissais pas encore, je n'avais encore aucun antécédent avec lui.

En gros, il vient me faire que la vidéo est fausse qu'il s'agit de fausse accusation, comme quoi le post de Sam Yaku c'est du mensonge et qu'il y a manipulation derrière.

Même si sur le coup j'ai trouvé ça débile, en tant que administrateur de l'éveil franco khmer, j'a pris en compte sa demande, je me suis donc empressé d'aller analyser la publication ainsi que la vidéo.

Suite de la conversation :


Contexte :
Alors voilà je lui répond en faisant mon retour. Je lui dis en gros il y aucun montage la publication et la vidéo est authentique.

Et lui en réponse, mauvaise foi et parano comme il est, il va nier mes arguments, continuer à être dans le déni malgré tout !

A savoir qu'à ce moment là l'affaire avait été resolu, le profil du "suspect" en question avait été retrouvé , il s'est même excusé en message privé.

Alors je prend le temps de lui explique les choses à Chini, en lui disant d'arrêter ses fausses accusations et plutôt s'occuper à faire autre chose que de faire son parano pour rien.

La suite :





Contexte :
J'ai été totalement choqué de ces propos ! Il faut savoir qu'à ce moment là personne n'avait encore osé nous accusé en mode sous entendu ouvertement que nous pouvons être des khmers rouges.

Sur le coup, je ne lui en voulais pas, car il semblait instable et surtout très parano dans sa tête. Il est perturbé dans son crane donc je pouvais pas trop lui en vouloir.

Malgré les preuves que je lui avais fournis comme quoi la vidéo est authentique, il avait du mal à admettre et lui continuait sa mythomanie en me disant qu'il y avait des avocats dans son entourage qu'ils confirment que c'est une vidéo fake alors que non...

Maintenant, le fait qu'il a commencé à dire que nous pouvons être des khmers rouge pour faire des fausses vidéos afin de nettoyer le cerveau des gens, c'est à ce moment là que j'ai cerné le personnage.

Complément parano, malveillant et incomptent !

En parralèle, il faut savoir également Sam Yaku est parti lui parlé, elle est même donc témoin de ce parano double à une instabilité psychologique.

Je te laisse admirer par toi même.

Voici leur conversation. En bleu Sam Yaku.





















Contexte :
Voilà.

Dans ces messages, il dit ouvertement qu'il accuse notre groupe eveil franco khmer d'etre des khmers rouges, attiser la haine pour laver le cerveau des gens, et il dit aussi qu'on supprime ses questions.

Tout ceci est bien évidemment faux, il s'invente une vie, il est complément deconnecté et parano, d'où son surnom le parano!!!

Ce monsieur Chini n'était pas encore en clash avec moi, malgré ça, en tout cas pas en clash direct, mais il interviendra très souvent lors de mes futurs clashs, notamment avec le clash avec Thierry.

Voici un exemple de son commentaire qu'il avait posté :


Contexte :
Sur le coup encore une fois, je n'avais pas réagis, mais par contre, je l'observais.

Bref, il continuera à faire ça pendant très longteps à sous entendre que nous somme daech, khmer rouge et tout ça ouvertement !

Puis un jour, arrive alors que quand j'étais en relation secrète avec Solina, on s'était disputé, on s'est donc plus reparlé pendant 2 semaines.

Et ce Chini en a profiter pour retourner le cerveau de Solina, elle même en position de faiblesse et en état de m'insulter de tous les noms (puisque je l'avais bloqué à cette période là
)
Du coup Chini a profiter de ça pour lui faire avouer des choses, lui retouner le cerveau, la manipuler, utiliser sa faiblesse...

C'est suite à ca, qu'elle (Solina) confirmera en mode sous entendu à son insu que je suis un khmer rouge extremiste.

Il réeutilisera par la suite les propos de Solina sous entendant que je suis un khmer rouge. Manipulateur comme il est !

Chini continuera à tourmenter le cerveau de nombreuses personnes, il va faire comme Phirum, se mettre à me troller sur différentes publications et à défomer mes propos pour m'enfoncer et me discréditer.

Lors de mon premier clash avec Arnaud, il prendra même la défense de Arnaud tout en me trollant de façon subtile.

Chini se positionnera en tant que personne neutre lors du gros clash avec Olivia son groupe (voir le chapitre 8 pour en savoir plus sur son cas à elle) et notre groupe.

Il faut savoir qu'à ce moment là, malgré tout j'ai toujours répondu de façon correcte à Chini malgré ses fausses accusations.

Mais en vérité, il n'en n'ai rien, puisque celui-ci sera allié avec Olivia, Phirum, et même Kai pour se donner des infos et nous insulter par derrière dans leur groupe.

Olivia soutiendra même Chini.
A savoir que Kai, et Olivia avant que j'étais en clash avec eux, eux étaient eux même témoin de la paranoia maladive de celui-ci  mais Olivia était prête à tout pour faire un pacte avec le diable pour tenter de me faire couler.

Quelques aperçus en screen. C'était lors du clash avec Olivia (voir chapitre 8) donc début septembre 2019.













Contexte :
Que c'est beau ! Ceci était dans le groupe de Olivia (The Heart Of Cambodia) elle avait fait un sujet à mon encontre disat qu'il y avait un troll qui foutait la merde (en gros) et qu'ele a du supprimé mon contenu.

En vérité, c'était mes vidéos clashs pour répondre à Olivia et m'adresser à mes détracteurs (histoire de remettre les choses dans son contexte)

Dans les sceens, tu peux apercevoir qu'il y a Sarin, Kai (sous un faux compte sous le nom de lok thaa) Elisabeth Kol...Comme par hasards, certains noms déjà connu ahah.

Après la période clash avec Olivia. Chini sera toujours présent dans le groupe, il va oser dire qu'il a été neutre durant ce conflit mais ce qu'il ne savait pas, c'est que je savais ce qu'il disait derrière notre dos
Puisque il nous clashait dans le groupe de Oliviaa.

Mais tant qu'il ne m'avais pas attaqué de front directement, j'ai laissé coulé et fais semblant de ne rien savoir !

Tout de même à partir de ça, dès le lendemain de mon clash ave Olivia, dans le groupe eveil franco khmer, il va se montrer de plus en plus hostile.

Comme ici :

















Contexte : A
lors ceci se passe au lendemain de mon gros clash avec Olivia et sa bande.

Chini se postionnait en tant que personne neutre, mais la réalité en était toute une autre, puisque c'est lui qui a aussi grandement contribué à répandre la rumeur comme quoi on es des terroristes.

Dans le groupe eveil, il faisait genre qu'il ne me cherchait pas, alors que je savais très bien qu'il parlait derrière mon dos.

Il commençait à m'agacer et c'est dans les commetaires que je commençais à être agacé de sa paranoia. Il me faisait clairement de la diffamation ouvertement sans preuve.

Il me parlait de preuve, mais en réalité il n'avait aucune preuve.

Pendant quelques temps il va me troller doucement dans le groupe eveil, jusqu'à qu'il décide de m'attaque bien ouvertement, ce qui va donner donc un clash entre moi et Chini.



Contexte :
C'était suite à une publication de Josiane une membre de l'éveil dans lequel Chini était en clash avec moi, Solina et d'autres membres.

Il disait ouvertement qu'on était des khmers rouges (bon comme d'hab hein), il insistait et ca commençait sérieusement à m'agacer.

En sachant qu'avant de faire un sujet en public, j'ai voulu regler ça avec lui en privé. C'est lui qui insistait pour avoir ce clash en public

Il disait qu'il avait des preuves contre moi.

Voici ces quelques réponses :



Contexte :
Il s'est senti tellement humilié qu'il ne savait pas quoi dire. Il sous entend également que c'est moi qui a supprimé par peur, alors qu'en réalité c'est Josiane qui avait supprimé.

Il n'aura pas le temps de faire long feu, puisqu'il sera banni par Tony.

Ce chini emmerde le monde depuis plusieurs mois il prétend avoir des preuves qu'il n'arrive pas a exposer cela en PV et en public.

Il agit je pense par simple jalousie (un des "maux" don je parle toujours dans la communauté khmer ) . Ce mec me parle de muscle , de leadership, de virilité a tout va.

Alors que j'ai jamais prétendu être le plus musclé (et je suis très loin d'être le plus musclé loin de la ...), prétend que je serais jamais un bon leader alors que j'ai jamais voulu et prêtendu être un leader...bref ce que je constate c'est un agissent par pur jalousie c'est la seule explication que j'ai.

D'ailleurs c'est la même chose avec d'autres faux khmer hypocrite (les anciens clash) . Ces khmers en questions ne sont pas véritablement là pour faire avancer les choses sinon il serait pas entrain de me jalouser et à chercher à me nuire par diverses méthodes de lâche .

Bien au contraire ils m'auraient soutenu et aider et on serait peut être tous ensemble aujourd'hui. C'est bien pour cela que rien n'avance. Car trop de jalousie chez nous .

Comme ce chini qui a essayé de m'afficher mais en vain.


Par la suite, sous l'effet de l'agacement de ce malade de Chini, je vais l'afficher en le dénonçant et en montrnant les preuvs equ'il est parano, non fiable, complément à coté de la plaque....

Des mois qu'on le laisse faire et qu'on le préviens mainte fois jusqu'à qu'il décide de s'attaquer à moi directement de plus en plus . Du coup il s'était  fait bannir du groupe par Tony. Tout simplement.

Le reste, se déroulera en MP :



Contexte :
Comme tu peux constater c'est lui même qui voulait que ca se fasse en public. A ce moment là il n'était pas encore banni du groupe eveil franco khmer.
Il faut savoir que si j'ai été aussi agressif avec lui, non seulement à cause de sa paranoia mais c'est surtout que ses insultes à lui était du même niveau que Kai c'est à dire à base de "salope" ,"nike ta mere", etc



Voilà en gros à partir de ça. Chini ne sera plus dans le groupe, on va continuer à s'embrouiller en MP queqlues temps.

En résumé  :

Chini est un parano depuis le début, depuis le début il nous fait de la difamation gratuitement, troll doucement, puis fini par devenir de plus en plus hostile.
Il passera son temps à déformer mes propos.

Il utilisera également Solina Apsara pour créer des "preuves" comme quoi je suis un khmer rouge.

Puisque Chini va exploiter Solina en position de faiblesse pour lui faire dire ce qu'il veut.

Il utilisera donc ces famesues preuves qu'il va diffuser aurprès de la leauge des détracteurs (olivia et scie) pour encore plus m'enfoncer et me discréditer.

Chini était parano, instable et très jaloux de moi.

Car il me fera souvent des remarques sur la virilité, se sentira visé quand j parlais de faiblesse des hommes, etc.
Alors que je m'adressais jamais à lui. Il intervenait souvent durant mes clashs pour en placer une.

C'est d'ailleurs lui qui ma transmis DEUX audios dans lequel Sarin se fou de ma gueule sur mon dos.

C'est ainsi que j'ai aussi compris que Chini était dans leur clan

Mais pas que...En plus d'être parano, instable, double jeu, il sera aussi très jaloux le fait que j'étais en relation secrète avec Solina.

C'est la raison pour laquelle également il va utiliser Solina en position de faiblesse pour lui faire croire que je suis un khmer rouge et lui faire dire tout ce qu'il souhaite lire/entendre.

La vérité c'est que contrairement à ce qu'il prétend, il voulait pécho Solina, c'est aussi d'ailleurs une des raisons pour laquelle il s'est permit de m'attaquer frontament quand il a vu que Solina prenait ma défense pendant les clashs, il n'a pas aimé, alors il s'est attaqué à moi.

Un petit exemple comme quoi il était interessé par Solina :


Contexte :
C'était dans une conversation de groupe où il déclare ca à un autre mec en parlant de Solina, et de moi.

Puis là un extrait d'une conversation Chini - Solina :



Contexte :

Le gars était entrain de retouner le cerveau de Solina à ce moment là, et il draguait de façon subtile.

Puis cette fois-ci quand je me suis remis avec Solina :





Contexte :

Donc ça c'est quand Solina avait prit ma défense et qu'on s'était remit secrètement ensemble.
Chini était jaloux, alors il se mettait contre elle.

Voilà donc en gros, Chini est donc parano, non fiable, instable, jaloux. C'est lui qui a amplifié la rumeur comme quoi je suis un khmer rouge. Il n'a pas hésisté à s'allier avec Olivia, Phirum, Kai, Sarin, et plein d'autres....

A noter aussi juste avant qu'il soit banni du groupe, il avait tenté de retouner le cerveau de tout le monde, notamment de deux membres du groupe. Josiane et Caroline.

Il avait envoyé les soit disante preuve comme quoi je suis un khmer rouge à ces deux membres.

Ces fameuses preuves c'était sa conversation avec Solina là où elle sous entendait que j'étais un khmer rouge.

Mais en vérité, c'est Chini qui a manipulé Solina en exploitant ses faiblesses, puisqu'elle était en embrouille avec moi. Du coup Chini a user de la manipulation pour lui faire croire que j'aggisais comme un khmer rouge et lui faire dire ce qu'il voulait lire pour en faire des preuves par la suite.

Chapitre Bonus  -La stratégie derrière tout ça

Tu dois probablement te demander...

Pour quoi ne pas avoir banni toute de suite les détracteurs?

Pour quoi ne pas avoir ignorer?

Pas ne pas les avoir dégager du groupe?

Pourquoi être tomber dans leur jeu?

Pourquoi tout ça alors que tu avais le pouvoir d'y mettre fin depuis le début?

En effet, moi et tony nous nous faisons attaquer très souvent dans notre propre groupe.

Nous avons donc les pouvoirs de muter/dégager n'importe quoi.

Mais pourquoi alors pourquoi avoir laissé passer?

Tout simplement que comme le nom l'indique "eveil" franco khmer.

C'est de montrer les points faibles de la ocmmunauté khmer. J'avais aussi pour objectif de montrer à quel point les khmers pouvaient se détruire et que ca pouvait aller loin à partir de rien (jalousie par exemple)

C'était purement avant TOUT dans un cadre pédagogique. Il fallait que je montre le concret face aux gens, parce que selon moi mettre de la théorie et des anedotes ne suffit pas.

Il fallait que la plupart des khmers voient de leur propre yeux.

Et même après tout ça, il y a encore des khmers qui sont dans le déni !

Par contre, en 1 ans et demi, de nombreux khmers ont pu être témoin de tout ces événéments, de voir comment peuvent se chamillier les khmers, et surtout de voir les points faibles de la communauté khmer !

Le but était donc de sensibilier sur DES FAITS réels. Je voulais monter que les khmers sont passifs, lâche, et faible. Faible d'esprit.

Attention je ne parle pas de tout le monde, mais montrer que c'est surtout des cas très fréquents et que c'est fort probablement, selon mon analyse que nous somme nous même les premiers responsables de notre histoire et de tout ce qui nous arive aujourd'hui (pays, etc)

En d'autres termes, quand je parle de points faibles de la commnauté khmer, je parle d'une jalousie excessive entre nous, de la méprise entre nous, d'une lacheté sans limite et certains prêt à tout même à utiliser des méthodes de lâches pour se détruire.

Le but voilà était de montrer nos "maux" et d'en prendre conscience. Afin d'en tirer leçon et d'avancer.

L'objectif n'était pas pour faire le buzz, de créer du clash pour rien, ni de rabaisser les khmers et encore moins de me "sentir fort" contraitement ce que certains peuvent penser...

Il y avat toute une stratégie derrière.

Oui c'était risqué, oui c'est un pari risqué, oui nous avons perdu des membres, oui j'ai sali mon image, oui j'ai été dépassé parfois, oui l'image du groupe a prit un gros coup !

C'était pour moi un sacrifice pour moi qui en valait la peine, car dès maintenant nous avons suffisament de preuves et de témoins de tout ces événéments auquels je vais pouvoir réutiliser plus tard comme cas de référence au cas des gens restent dans le déni.

De toute façon on ne peut pas secouer tout le monde, même avec un max de preuves certains resteront dans le déni malgré cela.

J'ai été dépassé et il n'y avait aucune comédie.

Oui j'ai été dépassé et il y avait aucune comédie de ma part.

Je me suis en effet énervé contre la plupart de mes détracteurs, il y avait aucun jeu de rôle. Mais si j'ai laissé ca en publique et que j'ai pris le risque de tomber dans le piege des détracteurs c'était aussi le but de la stratégie : de sensibilier les gens

La seule et unique chose c'est que je suis tombé volontaire  dans leur jeu de manipulation et de provocation.

Le plan était aussi de montrer, ok il me cherche, va t-il assumer?

IL faut savoir que si tu as bien suivi les chapitres, AUCUN n'a assumé bien évidemment.

Tous m'ont attaqué à base de coup bas, attaque sournoise, aucun n'est venu en face...

Le but était aussi de montrer ceci : que la plupart des khmers sont des fiottes comme je le dis souvent et ils l'ont bien confirmé.

Le but était aussi de réveler la technique de ces gens là.

Sa se permet de provoquer et insulter sur internet, mais quand je propose de régler ça une bonne fois pour toute en face et de discuter en face il y a plus personne, ils se font ensuite passer pour des victimes et me mettent l'étiquette du grand méchant.

En gros, je savais que je pouvais simplent  les ignorer, mais le plan était de sensibilier de montrer aux gens comment les khmers réagissent entre eux, et de montrer le vrai visage de certains.

Donc pour cela, ce n'est pas avec des méthodes d'hypocrite et de bisounours que j'allais pouvoir montrer le vrai visage de certaines personnes.

Voilà ce que je voulais montrer. Chose faite, chose réussie

Chapitre Bonus 2- Conclusion

On arrive enfin à la conclusion. Maintenant, tu sais le pourquoi, du comment qui avec les clashs.

Tu sais pourquoi je suis tombé dans le jeu de mes détracteurs, pour quoi avoir perdu autant de temps dans tout ceci.

Malgré tout, je reconnais tout à fait mes tords, je suis conscient que j'ai été vulgaire, menaçant, je prend responsabilité de tout ce qui s'est passé dans le groupe.

J'ai toujours reconnu mes tords contrairement à mes détracteurs.

Maintenant que tout ceci a été révelé, que va t-il se passer?

Le but était de rétablir la version des faits.

Puisque dans la version des faits de la league des détracteurs dans l'histoire eux ce sont les héros et moi le gros méchant qui insulte pour rien.

Dans leurs versions des faits ils ne reconnaissent aucunement leur tord, montre des preuves sorties du contexte, cache certaines choses montrent que ce qu'ils veulent montrer.

A l'heure aujourd'hui fin 2020 presque aucun ne reconnaissent leurs tords (pour ne pas dire tous), ta par exemple olivia et kai qui nient avoir collaborer avec Chini.

Et je suis en guerre avec la grande majorité de mes détracteurs qui ont contrinuer à me salir et à m'attaquer.

Ils sont tous dans le déni en mode "j'ai rien fais" ,"j'y suis pour rien"

Maintenant que la version complète des faits a été révélée, je vais pouvoir de mon côté changer ma façon communiquer et changer de stratégie.

Je pense avoir fait le plus gros, et le plus long et le plus chiant.

Le but n'est pas de dire que je suis le gentil mais de rétablir la version des faits complètes !

Chapitre Bonus 3 - Les taupes et moutons

Dans tout ces chapitres lors des clashs, il faut savoir que de nombreuses personnes ont contribué à ma chute, soit en leur fournissant (souvent faux) des informations, soit en likant et partageant leur publication ou soit simplement parle derrière mon dos.

Dis toi que ces gens là sont très nombreux, se cache et utilise la main des autres pour me clasher.

Souvent ils se positionnent en position neutres.

Tu vas te dire mais pour quoi?

La raison est que la plupart des taupes et moutons, soit ils sont complément cons, soit ils sont amis de mes détracteurs et d'autres partagent des intêrets communs avec mes détracteurs.

Certains sont prêts à prendre le risque par interet de trainer avec des gens.

Tout es questions d'interêts, de pote avec un tel ou un tel.


Mais je ne m'attaque jamais aux taupes ni aux gens faussement neutres tant qu'ils ne m'ont pas attaquer ouvertement.

Voilà la raison.

 

Le groupe facebook | La page | Le site | La Chaine Yoube