[VIDEO] Defilé angkorien dans les rues de Long Beach pour le nouvel an Cambodgien (Etats Unis)

[VIDEO] 1 000 personnes rassemblées pour le defilé angkorien

 

À l’occasion du nouvel an cambodgien cette année, un événement réunissant plusieurs centaines de personnages pour faire la fête et admirer le défilé.

Aux Etats-Unis, la culture khmer a envahi les rues de Long Beach dimanche 3 avril 2022 lors du retour tant attendu en personne du défilé de la ville et du festival culturel de la ville.

Le défilé a débuté vers 10 heures du matin, partant de Cherry Avenue et se terminant à Warren Street près de MacArthur Park à Central Long Beach.

Plus de 1 000 participants se sont immergés dans la riche culture cambodgienne à travers de la musique live, de la danse, des costumes, des marionnettes d’ombres, des textiles, de la couture et des expositions d’art.

Le défilé et le festival ont marqué à la fois le Mois du patrimoine cambodgien à Long Beach et le Nouvel An cambodgien 2566, Année du tigre.

Le thème de cette année, « Khmer Angkorian Legacy & Unity  » , a rendu hommage à l’ancienne civilisation angkorienne et à ses réalisations, y compris le monument religieux cambodgien Angkor Wat, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui a été construit par la population khkhmer mère sous Dieu-Roi, Jayavarman II.

Autrement dit, il s’agit d’un énorme hommage à l’époque de l’âge de l’Empire Khmer.

Le 14e défilé annuel a célébré la plus grande concentration de Cambodgiens en dehors du pays lui-même (le Cambodge).

Long Beach est l’une des villes ayant le plus de personnes d’origines cambodgiennes de nationalité américaines venue s’installer après avoir fui la guerre des années 70.

En savoir plus :

Pour aller plus loin, rejoignez notre groupe privé pour échanger, discuter et debattre autour de sujet lié au Cambodge et à l'histoire et culture khmer

En entrant votre e-mail, vous recevrez des e-mails d'actualités du Cambodge ainsi que les dernières nouveautés du site et nos plates-forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *